Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
Nenette
Localisation : au soleil ....
Age : 31
Messages : 250
Date d'inscription : 21/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Le "coming out inversé" Empty Le "coming out inversé"

le Mer 10 Juil - 7:39
On parle beaucoup de faire son coming out en tant qu'homosexuel(le). Ce qui, concevons le n'a pas d'utilité dans le sens où il n'y a pas de coming out heterosexuel(le).

Après plus de 10 ans de relations avec des femmes, donc une de presque 6 ans et des fiançailles, aujourd'hui je suis avec un homme.
Quand on me demandais si j'étais lesbienne ou Bi j'ai toujours eut tendance à répondre que je ne me mettais pas dans une case. Mais c'est vrai qu'après avoir connu ma première relation avec une femme, les suivantes se faisaient par automatisme avec une femme.

La plus part de mes ami(e)s LGBT ne m'ont connu(e)s en couplé qu'avec une femme.
aujourd'hui j'en viens à me demander si cette étiquette de lesbienne ne me serait pas un peu trop collé à la peau, et comment leur annoncer qu'aujourd'hui je suis avec un homme. C'est con mais j'ai peur de les déçevoir.
pourtant on est heureux pour soi, pas pour les autres.

J'ai eut le cheminement inverse y a des années quand j'ai du annoncer à mon entourage familial que j'étais avec une femme depuis des années. Mais c'est vrai que dans mon réseau amical je m'étais jamais posé de questions à l'époque. J'ai toujours assumé mon couple.

Pourquoi aujourd'hui j'aurais peur d'annoncer que je suis avec un homme ?
et encore je sais que dans ma famille ça sera très bien perçu, vu que la plus part n'a jamais accepté mes relations avec les femmes.

Qu'en pensez vous ?
comment l'avez vous vécu, celles qui sont passées par là ?
avatar
Age : 59
Messages : 558
Date d'inscription : 16/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Le "coming out inversé" Empty Re: Le "coming out inversé"

le Dim 14 Juil - 23:11
Bonjour, en effet, ce n'est pas facile ! tu sembles bi-, non? mais les homophobes ne sont pas plus tolérants avec les -bi, hélas! dans ma famille, ils se moquaient en disant "à voile et à vapeur", et dans leur bouche c'était très méprisant!. Les gens aiment bien mettre les autres dans des tiroirs, dès que tu en sors, tu "déranges".... Ne t'inquiète pas pour ça l'important est que tu sois heureuse ! c'est ce que je te souhaite!
fennec
Age : 46
Genre : Trans
Messages : 2090
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Le "coming out inversé" Empty Re: Le "coming out inversé"

le Lun 15 Juil - 19:21
ces derniers temps, à chaque fois que je débarque sur le forum je vois ce sujet et je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est terrible de d'avoir à se justifier !!!
Nenette
Localisation : au soleil ....
Age : 31
Messages : 250
Date d'inscription : 21/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Le "coming out inversé" Empty Re: Le "coming out inversé"

le Jeu 18 Juil - 19:56
althera a écrit:Bonjour, en effet, ce n'est pas facile ! tu sembles bi-, non? mais les homophobes ne sont pas plus tolérants avec les -bi, hélas! dans ma famille, ils se moquaient en disant "à voile et à vapeur", et dans leur bouche c'était très méprisant!. Les gens aiment bien mettre les autres dans des tiroirs, dès que tu en sors, tu "déranges".... Ne t'inquiète pas pour ça  l'important est que tu sois heureuse ! c'est ce que je te souhaite!

Je ne me mets pas d’étiquettes hétéro, lesbienne, bi. ^^

On ne me fait pas tant de remarques que ça, mais souvent les gens sont choqués.


fennec a écrit:ces derniers temps, à chaque fois que je débarque sur le forum je vois ce sujet et je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est terrible de d'avoir à se justifier !!!

Je crois qu’on doit se justifier dès que c’est inhabituel
Contenu sponsorisé

Le "coming out inversé" Empty Re: Le "coming out inversé"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum