Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
avatar
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 44
Genre : Extraterrestre
Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

ASMR (Relaxation)

le Jeu 11 Oct - 22:46
J'ai découvert l'existence de l'ASMR par le plus grand des hazards sur Youtube en cherchant un vidéo sur les parfums. La fille parlait en chuchotant et au début, je n'ai pas compris. J'ai trouvé que c'était plutôt agréable donc j'ai fouillé...
Je me suis rendue compte que ça correspondait à cette sensation que j'avais depuis ma plus "tendre enfance" de frissons au niveau du cuir chevelu.
C'est difficile à décrire mais ça provoque comme un frisson qui part du crane et qui peut s'étendre à tout le corps. C'est hyper agréable et très relaxant.

Donc pour celles qui auraient envie de découvrir, je vous mets quelques liens (définition et une vidéo de l'une des meilleures artistes asmr) :

"ASMR (de l'anglais : Autonomous Sensory Meridian Response, que l'on peut traduire par « réponse sensorielle autonome culminante »1) est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif 2,3. Cette sensation est induite typiquement lors de séances chez le coiffeur où les manipulations du cuir chevelu, éventuellement ressenties comme sensuelles, interviennent de surcroit généralement dans un environnement calme.

Bien que ce phénomène ait toujours existé, il n'a commencé à être popularisé que dans les années 2010. La nature et la classification scientifique du phénomène font l'objet de controverses.
Origines du terme ASMR

Jenn Allen, qui a fondé le site ASMR-research.org, explique qu'« autonome » (ou « automatique ») fait référence à l'idiosyncrasie des personnes pratiquant l'ASMR, la « réponse » variant d'une personne à l'autre.

Les discussions en ligne de groupes tels que Society of Sensationalists (la société des sensationnalistes, sur Yahoo!), formé en 2008, ou le blog The Unnamed Feeling (la sensation sans nom), créé par Andrew MacMuiris en 2010, avaient pour but de permettre à une certaine communauté d'en apprendre davantage sur cette sensation, en partageant des idées et des expériences personnelles.

Les autres façons de décrire la sensation d'ASMR évoquent un « massage cérébral » et des « picotements et frissons dans la tête, le cerveau et la colonne vertébrale ».
Utilisation de ce phénomène
Fichier:Examen des oreilles - Role Play ear exam - Binaural ASMR FR.webmLire le média
Un jeu de rôle binaural

Ce phénomène est maintenant exploité via des vidéos de relaxation sur internet. Elles « déclenchent » l'ASMR grâce à diverses techniques : voix douces, tapotements, chuchotement, etc. Cette technique est utilisée pour la relaxation, pour aider à s'endormir. Elle acquiert peu à peu une communauté.

Cependant l'effet est variable selon les individus. Pour le neurologue Pierre Lemarquis, « tout le monde n’est pas réceptif à ce genre de stimuli. Il s’agit d’un phénomène qui s’apparente à de la suggestion, comme en hypnose, ce qui suppose une capacité à lâcher prise, à rêver et à développer son imagination ». (Source Wikipedia)

Invité
Invité

Re: ASMR (Relaxation)

le Ven 12 Oct - 1:52
HEYAAA,

Bon, l'asmr, pour ma part, je n'aime que l'asmr de nourriture, les mukbang et les concours de bouffes.

L'asmr en lui même, est un truc, qui me fait un peu froid dans le dos donc je n'en n'écoute pas, par contre les bruits de bouches, je suis devenue une pro pour les supporter et les apprécier, oui c'est très bizarre dit comme ça :p
avatar
Localisation : Mountains
Age : 31
Messages : 492
Date d'inscription : 04/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: ASMR (Relaxation)

le Ven 12 Oct - 14:18
Il n’y a rien de plus angoissant pour moi ! Déjà quand quelqu’un mange bruyamment à coté de moi j’ai envie de m’enfuir alors le tout dans une vidéo... OSCOUR. Sans parler des chuchotements et autres bruits de grattages... #malaise.
Contenu sponsorisé

Re: ASMR (Relaxation)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum