Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets

Partagez
Aller en bas
Age : 37
Genre : Cis
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Manga / Anime - Shoujo

le Dim 29 Juil - 13:25
Hello,

Je n'ai pas trouvé de post sur le forum concernant les Shoujo. Je pense que ce genre peut être une nouvelle voie à explorer pour les plus fleur bleues d'entre nous.
Qu'est-ce que le shoujo ou (Shōjo) ? Je mets la définition de wikipédia...
Shōjo (少女?) est un mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille. Le shōjo manga (少女漫画?) est une bande dessinée japonaise publiée dans un magazine de prépublication dont la cible éditoriale est avant tout constituée de jeunes adolescentes. Il est opposé au shōnen manga (少年漫画?, manga pour jeune garçon).

En Occident, le mot est fréquemment utilisé pour désigner un ensemble d’œuvres possédant ses propres caractéristiques et canons.

Alors là vous me répondez "Bah on est pas des gamines, tu crois vraiment qu'on va être intéressées par ton truc ?"
Déjà, toutes les femmes de ce forum ne seront pas intéressées c'est certain... Cependant les shoujos s'adressent aux adolescentes  Rougis (oui oui ces petits êtres fatigués et surtout débordant d'hormones), il y a donc plein de petites histoires amoureuses  Fleurs ... Au Japon, société très traditionnelle, il y a peu de mixité à l'école, les amourettes sont donc entre jeunes filles  Câlin ...

Alors oui c'est souvent mièvre comme "Maria sama ga miteru"... Ce sont des histoires d'amour impossible et des robots guerrier comme "Kannazuki no miko"... Des choses un peu étranges "Koime Musou" ou complètement tordues comme "Akuma no Riddle"... Mais pour ma part j'y reviens de temps en temps. Les fan services et fan fictions offrent un large éventail d'histoires de filles et de belles images.
Je vous laisse faire un tour sur le net en tapant Kannazuki no miko dans google images Wink

Y a-t-il des amatrices de Shoujo ? Quels sont vos préférés et pourquoi ?
avatar
Localisation : Haut-de-france
Age : 23
Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Manga / Anime - Shoujo

le Mar 31 Juil - 2:46
Ah on parle manga :3 je me suis plutôt calmée niveau mangas en tout genre mais sinon mon shojo-ai / yuri préfère doit être Tamen de gushi (un manhua/une BD chinoise) c’est vraiment à mourir de rire et très mignon. :3

Lily love plus de réflexion, les problèmes que l’on peut rencontrer, bon il y a toujours des passages ultra niais au debut mais ça c’est dans quasiment tous les mangas/animes de ce genre pour ceux qui n’on pas l’habitude xD

Du même auteur Ratana satis (ses dessins sont juste magnifiques!)  Pulse est plus mature en tout point. Si vous n’aimez pas aller à l’hôpital ce manga peut vous faire changer d’avis. xD

J’avais commencée Citus un des rares mangas yuri sorti sur papier en France, j’avais bien accroché, plutôt pétillant et marrant au premier abord.  

Je trouve qu’il y a un minimum de recherche dans la narration (plus pour Lily love et Citus)  comme pour la personnalité de chacun des perso et ils sont tous les 4 très beau graphiquement!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum