Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets
As tu déjà ... ?Aujourd'hui à 11:53lilith
Ça ou ça ?Aujourd'hui à 11:51lilith
Si tu étais ?Aujourd'hui à 11:50lilith
Je n'ai jamais ...Aujourd'hui à 11:48lilith
Craquer ou pas ?Aujourd'hui à 11:46lilith
Qui est la suivante ???Aujourd'hui à 11:45lilith
écrire un mot ....Aujourd'hui à 11:43lilith
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Aller en bas
avatar
Localisation : Belgique
Age : 28
Genre : Cis
Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 3:51
Quel type de personnalité êtes-vous ?
+-12 minutes pour répondre au test, créé par Isabel Briggs Myers en se basant sur les types psychologiques découverts par le psychiatre Carl Jung.
Par iciii


Dernière édition par Piou le Ven 2 Nov - 13:48, édité 2 fois
avatar
Modératrice en chef
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 68
Messages : 2028
Date d'inscription : 23/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 12:09
Votre type de personnalité est : « Défenseur »

Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.
Les Défenseurs sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les Défenseurs se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.


Les Défenseurs sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les Défenseurs prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.


Pour les Défenseurs, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des Défenseurs en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les Défenseurs sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les Défenseurs utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les Défenseurs n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

Les Défenseurs forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les Défenseurs d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.

Et toi, Piou ? Smile
avatar
Localisation : Ailleurs.
Age : 26
Genre : Extraterrestre
Messages : 265
Date d'inscription : 13/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 12:44
La personnalité « Avocat »


Le type de personnalité « Avocat » est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité. Les Avocats ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les Avocats ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

Les Avocats partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les Avocats agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les Avocats et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

  "Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur."
   Martin Luther King

Les Avocats ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les Avocats ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les Avocats se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les Avocats se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les Avocats se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.


Pas mal Very Happy
avatar
Localisation : Belgique
Age : 28
Genre : Cis
Messages : 55
Date d'inscription : 23/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 12:46
Moi je suis INTJ - Architecte

Tu te reconnais dans ton résultat ?
avatar
Age : 46
Genre : Trans
Messages : 2002
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 13:10
Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.

Oriah Mountain Dreamer
La personnalité « Inspirateur » est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.


IL SUFFIT D’UNE IDÉE POUR CHANGER LE MONDE
Cela dit, les Inspirateurs ne sont pas que des séducteurs sociables. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les Inspirateurs l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.

Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.
De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les Inspirateurs y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les Inspirateurs et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des Inspirateurs dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.

NE PERDEZ PAS CETTE « PETITE ÉTINCELLE DE FOLIE »
Heureusement, les Inspirateurs savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.

Cependant, le type de personnalité « Inspirateur » doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les Inspirateurs sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.

Les Inspirateurs passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.

inspirateur célèbre

robert downey jr , will smith , robin william , drew barrymor , russell br and ,  quentin tarantino , meg rayan ...



Invité
Invité

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 14:45
Je suis le protagoniste, c'est bien on a de tout Very Happy
avatar
Age : 28
Messages : 2791
Date d'inscription : 09/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 4 Juil - 22:53
Votre type de personnalité est : « Défenseur »

Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.
Les Défenseurs sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les Défenseurs se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.


Les Défenseurs sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les Défenseurs prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.


Pour les Défenseurs, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des Défenseurs en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les Défenseurs sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les Défenseurs utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les Défenseurs n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

Les Défenseurs forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les Défenseurs d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.
avatar
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 26
Messages : 1321
Date d'inscription : 11/03/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 5 Juil - 0:35
Je suis directeur, étonnant tiens ! xD king
avatar
Localisation :
Age : 24
Messages : 329
Date d'inscription : 07/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 5 Juil - 0:45
Wouuuh! Ca me rappelle mes cours de psycho socio.
J'avais oublié ce que "j'étais", mais au final ce test est bon parce qu'en le faisant le résultat à pas changé d'un iota ! Donc "MÉDIATEUR " comme Amélie Poulain et là je me dis que ça serait bien que je le vois ce film un jour (Un jour, un jour, là où l'on case tout...)

Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

La personnalité “Médiateur” (INFP-A / INFP-T)
Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates, les Médiateurs se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les Médiateurs sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité « Médiateur » sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

"Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel."
J. R. R. Tolkien

NOUS SAVONS CE QUE NOUS SOMMES MAIS NE SAVONS PAS CE QUE NOUS POURRIONS ETRE
Dans leurs meilleurs moments, ces qualités permettent aux Médiateurs de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées. La force de ce style de communication intuitive se prête bien aux travaux créatifs et que beaucoup de Médiateurs célèbres soient poètes, écrivains et acteurs n’a rien de surprenant. Il est important pour les Médiateurs de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.

Les Médiateurs ont du talent pour l’expression de soi et ils révèlent leur beauté et leurs secrets par l’intermédiaire de métaphores et de personnages de fiction.
Les capacités linguistiques des Médiateurs ne s’arrêtent pas non plus à leur langue maternelle. On considère qu’ils sont doués quand il s’agit d’apprendre une deuxième (ou une troisième !) langue. Le don des Médiateurs pour la communication se prête également bien à leur désir d’harmonie et les aide à avancer quand ils trouvent leur vocation.

ECOUTEZ BEAUCOUP DE GENS MAIS PARLEZ A PEU DE GENS
Cependant, à la différence de leurs cousins Extravertis, les Médiateurs ne concentrent leur attention que sur quelques gens, sur une seule cause digne d’intérêt. S’ils se dispersent, ils gaspillent leur énergie et se retrouvent même désespérés et bouleversés par tout le mal qu’ils ne peuvent pas éradiquer du monde. C’est cause de chagrin pour les amis des Médiateurs, qui en viennent à dépendre de leur manière de penser optimiste.

S’ils ne font pas attention, les Médiateurs peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie. Les Médiateurs se perdent souvent dans de profondes pensées. Plus que tout autre type de personnalité, ils aiment la contemplation hypothétique et philosophique. Si on ne les surveille pas, les Médiateurs peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en « mode ermite », et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel.

Heureusement, comme les fleurs au printemps, l’affection, la créativité, l’altruisme et l’idéalisme des Médiateurs revient toujours et les récompense, eux-mêmes et ceux qu’ils aiment, peut-être pas avec de la logique et de l’utilité mais avec une vision du monde qui inspire la compassion, la bonté et la beauté où qu’ils aillent.
avatar
Age : 30
Messages : 259
Date d'inscription : 20/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 5 Juil - 1:38
"Médiateur" aussi Smile
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 25
Genre : Extraterrestre
Messages : 225
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Ven 6 Juil - 0:49
Et de 3 "Médiateur" ! Pourtant on est que 4% de la population et déjà 3 sur ce forum lol!

En tout cas je n'ai pas aimé la tournure de pleins de questions mais je me retrouve bien dans le résultat au final  Smile   

J'ai bien aimé "S’ils ne font pas attention, les Médiateurs peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie. Les Médiateurs se perdent souvent dans de profondes pensées. Plus que tout autre type de personnalité, ils aiment la contemplation hypothétique et philosophique. Si on ne les surveille pas, les Médiateurs peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en « mode ermite », et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel." Effectivement, c'est tout moi ! xD
Localisation : 64
Age : 49
Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 10 Juil - 0:01
Inspiratrice.... la tete dans les étoiles et les pieds bien ancrés!
avatar
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 45
Messages : 1148
Date d'inscription : 19/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 10 Juil - 0:58
Mediateur... et de 4 Laughing
Ça me ressemble bien aussi... Je verrais en septembre je dois le refaire avec une spécialiste...
avatar
Age : 45
Messages : 8093
Date d'inscription : 02/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 10 Juil - 10:48
Bon alors Médiateurs aussi...
avatar
Localisation : Rennes
Age : 27
Messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 10 Juil - 18:01
La personnalité « Commandant » . Quelle surprise ... Wink
avatar
Localisation : Rennes
Age : 30
Messages : 747
Date d'inscription : 09/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 14 Juil - 14:49
Bon, ben moi c'est "Avocat" Smile
avatar
Localisation : BZH
Age : 32
Genre : Non-binaire
Messages : 164
Date d'inscription : 01/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 25 Juil - 16:59
Il est flippant ce test...

Mon résultat : Avocat.

Je ne me retrouve pas dans tout, mais comme il parait que je ne me vois pas comme je devrais me voir... J'vais repasser chez l'ophtalmo ça ira peut être mieux.
avatar
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 85
Messages : 920
Date d'inscription : 19/04/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 25 Juil - 17:10
Arkane a écrit:Votre type de personnalité est : « Défenseur »

Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.
Les Défenseurs sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les Défenseurs se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.


Les Défenseurs sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les Défenseurs prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.


Pour les Défenseurs, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des Défenseurs en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les Défenseurs sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les Défenseurs utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les Défenseurs n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

Les Défenseurs forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les Défenseurs d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.

Et toi, Piou ? Smile

On a le même résultat ma Tapette !!!
avatar
Modératrice en chef
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 68
Messages : 2028
Date d'inscription : 23/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 25 Juil - 17:20
Ça ne me choque pas. On est les meilleures. Cool

Viens làààààà toi, tu m'as manqué. Copains
avatar
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 85
Messages : 920
Date d'inscription : 19/04/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mer 25 Juil - 17:26
haha ouiiiiiiiiiiii Copains Copains Copains
Invité
Invité

Re: Le test MBTI

le Dim 5 Aoû - 21:51
Défenseur également.

Ce test est peut être décrié... mais pour mon cas, il tombe dans le mille à 100%. C'est fou.
avatar
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 29
Genre : Extraterrestre
Messages : 1444
Date d'inscription : 05/09/2011
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.plur-ielles.com

Re: Le test MBTI

le Dim 5 Aoû - 23:29
La personnalité « Directeur »
(ESTJ-A / ESTJ-T)

   Le bon ordre est à la base de toute chose.
   Edmund Burke

Les Directeurs sont les représentants de la tradition et de l’ordre. Ils utilisent leur compréhension de ce qui est bien, mal et socialement acceptable pour rassembler les familles et les communautés. Les gens qui ont le type de personnalité « Directeur » adoptent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de dignité, sont appréciés pour la clarté de leurs conseils et heureux de montrer la voie quand la route est difficile. Les Directeurs sont fiers de rassembler les gens. Ils assument souvent le rôle d’organisateurs communautaires et travaillent dur pour rassembler tout le monde dans le cadre de la célébration d’évènements locaux qui leur sont chers ou de la défense des valeurs traditionnelles qui maintiennent la cohésion des familles et des communautés.

Tous Ceux Qui Ont Une Quelconque Valeur Défendent Ce Qu’ils Considèrent Comme Juste ...

La demande pour ce type de leadership est élevée dans les pays démocratiques et, comme les Directeurs ne constituent pas moins de 11 % de la population, il n’est pas étonnant que beaucoup des présidents américains aient été des Directeurs. Les Directeurs croient fermement en l’autorité du droit et en l’autorité qu’il faut mériter, donnent l’exemple, font preuve de dévouement et d’honnêteté déterminée, et rejettent absolument la paresse et la malhonnêteté, surtout au travail. S’il y a des gens qui déclarent que le dur labeur manuel est une excellente façon de forger le caractère, ce sont les Directeurs.

Les Directeurs sont conscients de leur environnement et vivent dans un monde de faits clairs et vérifiables. Ils sont sûrs de leurs connaissances et cela signifie que, même opposés à une forte résistance, ils restent fidèles à leurs principes et font la promotion d’une vision sans ambiguïté de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Leurs opinions ne sont pas non plus des discours vides de sens, car les Directeurs sont plus que disposés à s’attaquer aux projets les plus difficiles en améliorant les plans et en triant les informations chemin faisant, donnant une apparence de facilité et de faisabilité même aux tâches les plus ardues.

Cependant, les Directeurs ne travaillent pas seuls et ils s’attendent à ce que l’on partage leur sérieux et leur éthique professionnelle. Les gens qui ont ce type de personnalité respectent leurs promesses et, si des partenaires ou des subordonnés les mettent en danger par leur incompétence ou leur paresse, ou, pire encore, par leur malhonnêteté, ils n’hésitent pas à montrer leur colère. Cela peut leur donner une réputation d’inflexibilité, trait partagé par toutes les Sentinelles, mais ce n’est pas parce que les Directeurs sont d’un entêtement arbitraire, mais parce qu’ils croient vraiment que ce sont ces valeurs qui permettent à la société de fonctionner.

... Mais Ceux Qui Reconnaissent Leurs Erreurs Ont Encore Plus De Valeur.

Les Directeurs sont des images classiques du citoyen modèle : ils aident leurs voisins, soutiennent la loi et essaient de s’assurer que tout le monde participe aux communautés et aux organisations auxquelles ils tiennent tellement.

Pour les Directeurs, le défi principal est de reconnaître que tout le monde ne suit pas la même route ni n’apporte le même type de contribution. Un vrai leader reconnaît la force de l’individu aussi bien que celle du groupe et aide à ce que les idées de ces individus contribuent aux discussions. De cette façon, les Directeurs disposent vraiment de tous les faits et sont capables de mener la charge dans des directions qui fonctionnent pour tout le monde.

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
avatar
Modératrice
Localisation : TOULOUSE
Age : 24
Genre : Cis
Messages : 777
Date d'inscription : 07/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Lun 6 Aoû - 19:16
Oh ! Un test !
Bien, je suis Médiateur moi aussi Smile
Comme quoi ce n'est pas si rare ^^

_________________
Signature.
avatar
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 21
Messages : 505
Date d'inscription : 23/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 7 Aoû - 16:20
Médiateur également Smile

_________________
"Tout vient à point à qui sait m'attendre !" Cool
avatar
Localisation : Haut-de-france
Age : 23
Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 11 Aoû - 0:49
Et une de plus! Je suis Médiateur aussi Smile
Invité
Invité

Re: Le test MBTI

le Sam 11 Aoû - 1:31
« Les Protagonistes sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les Protagonistes ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

La personnalité “Protagoniste” (ENFJ-A / ENFJ-T)
ILS CROIENT FERMEMENT AUX GENS

Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les Protagonistes dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur intuition aide les gens de personnalité « Protagoniste » à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les Protagonistes repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.

L’intérêt des Protagonistes pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des Protagonistes pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.

Les Protagonistes sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des Protagonistes à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les Protagonistes fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.

... LA LUTTE NE DEVRAIT PAS NOUS DÉCOURAGER DE SOUTENIR UNE CAUSE QUE NOUS CONSIDÉRONS COMME JUSTE

Les Protagonistes sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.
Les gens de personnalité « Protagoniste » sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup des Protagonistes célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball. »
Localisation : Paris
Age : 37
Messages : 452
Date d'inscription : 16/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 11 Aoû - 1:34
Idem médiateur ! Heureusement qu'on est que 4% de la population... Wink
avatar
Localisation : Stras'
Age : 26
Genre : Extraterrestre
Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Ven 17 Aoû - 17:56
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :
« INSPIRATEUR »
(ENFP-T)

« Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant. »
Oriah Mountain Dreamer


La personnalité « Inspirateur » est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

La personnalité “Inspirateur” (ENFP-A / ENFP-T)
IL SUFFIT D’UNE IDÉE POUR CHANGER LE MONDE
Cela dit, les Inspirateurs ne sont pas que des séducteurs sociables. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les Inspirateurs l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.

Les Inspirateurs sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.
De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les Inspirateurs y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les Inspirateurs et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des Inspirateurs dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.

NE PERDEZ PAS CETTE « PETITE ÉTINCELLE DE FOLIE »
Heureusement, les Inspirateurs savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.

Cependant, le type de personnalité « Inspirateur » doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les Inspirateurs sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.

Les Inspirateurs passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.
avatar
Localisation : Belgique
Age : 29
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Mar 9 Oct - 2:11
Tiens, ça fait longtemps que je ne l'avais plus vu ce test là ! Qu'est-ce qu'il donne aujourd'hui ?

-> Virtuose

... Ah! Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne m'y attendais pas. C'est vrai que je m'ennuie facilement, que j'ai tendance à être pragmatique et que j'adore comprendre comment les choses sont imbriquées les unes aux autres. Je ne me considère comme étant une girouette pour autant, au contraire j'aime particulièrement approfondir et maîtriser... Ou alors ce n'est que le chemin que j'apprécie ? Mmh...
Age : 33
Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 11 Oct - 3:49
Médiateur
avatar
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 44
Genre : Extraterrestre
Messages : 350
Date d'inscription : 05/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 11 Oct - 11:55
Comme d'hab...


Votre type de personnalité est :
« Logisticien »
(ISTJ-t)

Extraverti 17%
Esprit
Introverti 83%


Intuitif 28%
Énergie
Observateur 72%


Pensée 56%
Nature
Sentiment 44%


Jugement 61%
Tactique
Prospection 39%


Assuré 19%
Identité
Prudent 81%



   J’ai observé que, quand on constate qu’une personne est la bonne pour s’acquitter d’un devoir ... le devoir sera moins bien exécuté par deux personnes, et à peine fait, sinon pas du tout, si on y emploie trois personnes ou plus.
   George Washington

On considère le type de personnalité « Logisticien » comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des Logisticiens le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité « Logisticien » aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les Logisticiens ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.
La personnalité “Logisticien” (ISTJ-A / ISTJ-T)

Les Logisticiens ne formulent pas beaucoup d’hypothèses, car ils préfèrent analyser leur environnement, vérifier leurs données et parvenir à des lignes de conduite pragmatiques. Les Logisticiens vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action. Les Logisticiens supportent mal l’indécision mais perdent patience encore plus vite si la ligne de conduite qu’ils ont choisie est remise en question par des théories peu pratiques, surtout si ces théories ne tiennent pas compte des détails clés. Si les défis deviennent des débats chronophages, les Logisticiens peuvent se fâcher très fort à mesure que les dates limites se rapprochent.
Associez-Vous Avec Les Gens De Bonne Qualité Si Vous Tenez A Votre Réputation ...

Quand les Logisticiens disent qu’ils vont accomplir quelque chose, ils le font, ils satisfont à leurs obligations quel qu’en soit le coût personnel et, de même, ils ne comprennent pas les gens qui ne tiennent pas leurs propres promesses. Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les Logisticiens. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité « Logisticien » préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.

Les Logisticiens ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les Logisticiens considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.

Ce sens de l’intégrité personnelle est le coeur des Logisticiens et il dépasse leur propre esprit. Les Logisticiens adhèrent aux règles et aux directives établies quel qu’en soit le coût. Ils signalent leurs propres erreurs et disent la vérité même quand cela peut mener à des conséquences désastreuses. Pour les Logisticiens, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les Logisticiens sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.
... Car Il Vaut Mieux Etre Seul Que Mal Accompagné

Le dévouement des Logisticiens est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux. Les Logisticiens cherchent stabilité et sécurité, car ils considèrent que c’est leur devoir de travailler toujours en douceur, et il peut arriver que leurs collègues et les autres personnes d’importance leur refilent leurs responsabilités en sachant qu’ils prendront toujours la relève. Les Logisticiens ont tendance à garder leurs opinions pour eux-mêmes et à laisser s’exprimer les faits, mais il peut s’écouler beaucoup de temps avant que des preuves notables montrent toute la réalité de la situation.

Les Logisticiens doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les Logisticiens constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.
Les Logisticiens célèbres
Vous voulez en savoir plus ?
avatar
Age : 25
Genre : Non-binaire
Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Jeu 11 Oct - 18:32
Avocat (INFJ-A / INFJ - T).

Pour les Avocats, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les Avocats pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les Avocats doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Je le ferai quand je mourrai pour la cause. EhEh

Bon en réalité, je me sens bien plus complète et épanouie depuis que j'ai appris à prendre soin de moi aussi, il est vrai. Ce qui ne m'empêche pas d'être très féroce quand il s'agit de défendre les droits de quelqu'un, je gagne étonnamment d'énergie quand il s'agit de combattre des injustices.
Localisation : Meaux
Age : 30
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Re: Le test MBTI

le Jeu 11 Oct - 22:26
J'avais fais ce test il y a un moment déjà, j'ignore si c'est le même que le votre. Voilas ce que ca avait donné :

Votre type : le Conseiller, le Visionnaire


Les Conseillers sont consciencieux et guidés par leurs valeurs. Ils cherchent un sens dans les relations avec les autres, les idées, les évènements, avec l'idée de toujours mieux se comprendre ou comprendre les autres. Par l'usage de leur capacités intuitives, ils développent une vision claire des évènements et de leur place ou enchaînement, qu'ils utilisent pour améliorer la vie des autres de façon décisive.

Les Conseillers considèrent les problèmes comme des opportunités pour créer des solutions nouvelles. Ils sont discrets, privés, préfèrent exercer leur influence à l'ombre plutôt qu'en public. Bien que très indépendants, les Conseillers se sentent très concernés par le bien-être des autres. Ils préfèrent les relations en tête à tête au cadre plus large d'un groupe. Sensibles et complexes, ils aiment comprendre des problèmes compliqués et nécessitant une solution originale et creative.

Les Conseillers ont une vie intérieure riche et vive, qu'ils peuvent avoir du mal à partager autour d'eux. Malgré cela, ils sont d'un caractère égal dans leurs interactions et perceptifs aux émotions de ceux qui les entourent. Généralement appréciés de leurs pairs, ils sont souvent considérés comme des amis proches, voire des confidents, par les autres types. Cependant, leur introversion les inhibe lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs sentiments propres, notamment à ceux qu'ils connaissent depuis peu, et ils ont besoin de temps pour établir des relations proches ou intimes.

Les Conseillers risquent d'être facilement heurtés par les considérations négatives d'autrui, bien qu'ils ne le révèlent, souvent, qu'à leurs plus proches amis. Ils peuvent "se retirer silencieusement, de façon à poser des limites", plutôt que d'exprimer leurs sentiments blessés - un comportement qui peut conduire les autres à douter d'eux.

Les Conseillers sont des leaders sensibles et discrets, avec une grande profondeur d'esprit. Ils sont mystérieux et leurs sentiments sont complexes, parfois même à leurs propres yeux. Ils ont une vision ordonnée du monde, mais l'organisent mentalement d'une manière qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Ils communiquent de façon abstraite, vivent dans un monde de possibilités et de sens cachés.

Pourvus d'une affinité naturelle pour l'art, les Conseillers sont créatifs et facilement inspirés. Ils peuvent aussi exceller dans les sciences, à l'aide de leur intuition.

Dans un contexte occidental, le Conseiller, le Visionnaire représente un pourcentage approximatif de 2% sur l'ensemble de la population, pour environ 1% pour les hommes et 2% pour les femmes.
avatar
Localisation : Lyon
Age : 22
Genre : Cis
Messages : 417
Date d'inscription : 09/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Ven 12 Oct - 0:11
VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST : « LOGICIEN » (INTP-T)

Extraverti.          Introverti
28%.                   72%
Intuitif.               Observateur
84%.                   16%
Pensée.             Sentiment
72%.                   28%
Jugement.        Prospection
49%.                  51%
Assuré.             Prudent
33%.                 67%

C’est votre cadre de référence qui décidera si le poulet a traversé la route ou si la route a traversé le poulet.
Albert Einstein.

Le type de personnalité « Logicien » est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être « ordinaires ». Les Logiciens s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les Logiciens ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

UNE VIE NON EXAMINÉE NE VAUT PAS LA PEINE D’ÊTRE VÉCUE
Les Logiciens sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.
Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un Logicien est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des Logiciens devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité « Logicien » ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les Logiciens; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité « Logicien » ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les Logiciens consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

LA SAGESSE COMMENCE PAR L’EMERVEILLEMENT
On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des Logiciens est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les Logiciens sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les Logiciens sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

Quand les Logiciens sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les Logiciens préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux Logiciens en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un Logicien fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE BOUGER LE MONDE COMMENCENT PAR SE BOUGER EUX-MÊMES
Ensuite, les Logiciens sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité « Logicien » préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons plus sentimentaux. Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les Logiciens s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

La seule chose qui repousse vraiment les Logiciens est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les Logiciens ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les Logiciens sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.
avatar
Age : 28
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 13 Oct - 0:01
Bonjour,

Pour information ce test n a aucune valeur scientifique et ne détermine en rien votre personnalité.

Ça serait bien trop simple, maniez donc les résultats avec recul
😁

. C est un peu ce qu est doctossimo à la médecine.

Oui c est la psy qui te parle!!!
😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Localisation : Lyon
Age : 22
Genre : Cis
Messages : 417
Date d'inscription : 09/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 13 Oct - 0:03
Si c'était le cas ça serait bien triste et fade je trouve !

avatar
Age : 28
Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 13 Oct - 0:05
On est d accord
😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Localisation : IDF 77
Age : 37
Genre : Extraterrestre
Messages : 90
Date d'inscription : 29/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 3 Nov - 11:53
Rhoooo piou je te kifff MERCI pour sujet !!!

Bon on va pouvoir debattre maintenant
avatar
Localisation : IDF 77
Age : 37
Genre : Extraterrestre
Messages : 90
Date d'inscription : 29/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 3 Nov - 11:55
Bon, je suis méga deg car mon msg de 2 kms a bugué et j'ai une grosse flemme de ouf à le refaire mais le débat avec "la psy qui parle" m'intéresse  Laughing  (c'est affectueux pas moqeur)

GO:

Biensur tu as raison!!! Tout test réalisé sur internet sans en comprendre le fonctionnement, ni connaitre l’algorithme ou la en l’occurrence les définitions et articulations des 8 fonctions cognitives, ne sert A RIEN!
C'est avant tout un travail d'apprentissage et d'introspection pour mieux se connaitre, et c'est la base du développement personnel!!!

Nous avons tous ses 8 fonctions mais nous ne les utilisons pas tous pareil ou dans le même ordre, l'idée c'est d'apprendre à les développer pour améliorer ses zones d'ombres et performer ses qualités, pour qui a envie d'évoluer (et j'ai pas dit changer, notez bien c'est important), cela permet après, une meilleure compréhension de l'autre et en générale plus d'empathie et donc de bienveillance et moins de conflit (oui c'est l'idéaliste qui parle lol le monde est beau est je suis un bisounours ou une licorne arc en ciel lol)

bref, blague à part, se sont des outils puissants si bien compris et utilisés. Adieu relation toxique à répétition, pervers narcissique (par exemple), bonjour paix, ouverture d'esprit et confiance en soi...

En connaissant la définition et en comprenant ces  8 fonctions co (ne, ni, fe, fi, te, ti, se, si), vous pouvez sérieusement améliorer votre rapport avec autrui et gagner confiance en vous. Si vous voulez réfléchir un peu et que vous voulez identifier votre fonction dominante, que vous êtes suffisamment intelligent, curieux, claire et honnête avec vous même et votre égo avec ses multiples mécanismes de défenses, vous pouvez vérifier et  limitez à 2 le choix des 16 profils et sans faire forcément appel a un "spécialiste"! (et la le psy qui parle va peut être tirer à vu, lol)

Mon exemple: je suis clairement en NE dominant donc ça laisse 2 choix: ENFP ou ENTP,
Important : Un introverti aura forcement une FC introverti en premier NI FI TI SI et l'inverse pour qq d'extraverti FE NE TE SE.

si vous trouvez votre fonction secondaire il vous en restera qu'un, mais ça demande un gros boulot et investissement personnel. La 2eme fonction est forcémé extraverti si la 1 ere est intro et inversement si la 1ere est extra (ex : ENFP= NE FI TE SI). vous toucherez presque le graal après car votre relecture de vie et compréhension de vos blessures passées et mécanismes de défense se dévoilent et peuvent se résorber (attention ca veux as dire se passer d'un psy pour les personnes en souffrance ou en difficulté), vous devenez plus conscient et apte à vivre et profiter de l'instant présent, soit du bonheur!

Vous êtes le meilleur spécialiste de vous même en terme de recherche sur vous et fonctionnement, qui peut vous connaitre mieux que vous??? DELPHE: CONNAIS TOI TOI MEME!!!!

A quoi servent les autres FC puisqu'on a dit qu'il y en avait 8? Elles travaillent en sous marin et représentent vos ombres ou "défauts" quand vous êtes stressé ou en réaction. Au finale seules 4 sont au commandes et définissent votre fonctionnement et la 3 eme et la 4eme dite inférieur, ne sont pour la plus part jamais développées par les gens, ils les subissent plus qu'il ne s'en serve, d'ou l'intéret de bien se connaitre et d'essayer de les développer pour vraiment être libre et acteur de votre vie émotionnelle et de nos réaction.

w16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html

Donc après avoir expliqué tout cela, dire que JUNG, ou MYER BRIDGE le KERSEY, ou le succes inside, l'ennearame ou je ne sais encore qui ou quel autre test de personnalité reconnu et utilisé en RH dans les grandes entreprises, en psycho ou dans le milieu politique, n'est pas scientifique, c'est quand même un peu fort de chocolat. Je peux pas valider.

Oui, le pure résultat algorithme lié à internet ok à prendre avec recul et pincette, mais si fait sérieusement par soi même, c'est tout a fait crédible et je vous invite pour les plus curieuse et téméraire à tenter de vous typer vous même avec les explications du site sur les fonction co.
Pour celles qui doutent vraiment trop d'elles mêmes un psy comportementaliste pourra valider avec ses propres questions, ou des formations existent (les haut cadres y ont souvent accès)

Bheeeee c'est pour mieux diriger les moutons....

Donc, on peut décrier certaines choses et parler d'effet Barnum comme pour l'horoscope mais qd même...on a beau ne pas pouvoir coller à 100%, et heureusement au descriptif, bcp d'entre vous on été bluffé!

Bref à chacun de se faire une idée! Ce qui est sur, c'est que en apprenant à mieux se connaitre et comment on fonctionne, on peut mieux rentrer en communication avec l'autre et éviter les pièges de la manipulation.

Parfois on se rend compte qu'on kiffe qq sans vraimement le connaitre ou au contraire qu'on peut pas le voir, c'est souvent un pb de com et de fonctionnement différent.

Ajustez votre langage à l'autre et vos msg passeront bcp mieux. C'est valable pour les couple, la famille, le boulot bref votre vie!

Nous sommes tous des individus unique et différents mais avec qq bases communes, à vous de les trouver pour améliorer vos relations Bonjour  ou pas

tout le monde n'a pas forcement envie de se casser la tête et connaitre l'individuation...JE RESPECTE


Dernière édition par kat77bis le Sam 3 Nov - 14:34, édité 1 fois
avatar
Localisation : IDF 77
Age : 37
Genre : Extraterrestre
Messages : 90
Date d'inscription : 29/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 3 Nov - 14:30
PS: c'est normal qu'il y ai bcp de ISXX OU INxx sur les forums, les Extravertis sont plus souvent dehors à parcourir le monde avec plein de gens, que de s'enfermer derrière un écran ou rester chez soi (sauf obligation familiale)

Pour les plus férues de série SF: winter is coming!!! lol!
J'hiberne sous ma couette en mode marrathon série THE walking dead, et je vous enquiquine au passage, depuis une semaine, parce que j'ai vraiment plus de voix ni patate pour aller dehors faire l'andouille rendeer et trouver plein de trux cools à faire ou voir...
avatar
Localisation : Normandie
Age : 52
Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Sam 3 Nov - 20:31
Les types de personnalité « Aventurier » sont de vrais artistes, mais pas forcément dans le sens typique où ils sortiraient peindre de joyeux petits arbres. Cependant, assez souvent, ils en sont parfaitement capables. Ils ont plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même leurs propres choix et actions pour repousser les limites des conventions sociales. Les Aventuriers aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : « Ne me rangez pas dans un tiroir ! »

Heureux D’être Qui Ils Sont

Les Aventuriers vivent dans un monde bariolé et sensuel, inspirés par les connexions avec les gens et les idées. Les Aventuriers prennent du plaisir à réinterpréter ces connexions, à réinventer et à expérimenter aussi bien eux-mêmes que de nouvelles perspectives. C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les Aventuriers sont imprévisibles.

Malgré tout ça, les Aventuriers sont incontestablement des Introvertis qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité « Aventurier » restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les Aventuriers réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.

Les Aventuriers vivent pour trouver des moyens de faire connaître leurs passions. Les conduites à risque comme le jeu et les sports extrêmes sont plus courants chez ce type de personnalité que chez les autres. Heureusement, leur harmonisation avec le moment présent et avec leur environnement leur permet de mieux se débrouiller que la plupart des autres. Les Aventuriers aiment aussi entrer en contact avec les autres et ils ont une sorte de charme irrésistible.
Les Aventuriers savent toujours trouver le compliment idéal pour attendrir les gens prêts à dire que les risques qu’ils prennent sont irresponsables ou imprudents.

Cependant, si une critique les atteint, elle peut avoir de mauvais effets. Certains Aventuriers peuvent supporter des commentaires gentiment exprimés, car ils les apprécient comme une autre perspective susceptible de les aider à offrir de nouvelles directions à leurs passions. Cependant, si les commentaires sont plus mordants et moins mûrs, les Aventuriers peuvent se mettre en colère de façon spectaculaire.

Les Aventuriers sont sensibles aux sentiments des autres et considèrent que l’harmonie est importante. Quand ils doivent faire face à des critiques, les gens de ce type peuvent avoir du mal à prendre assez de distance par rapport au moment présent pour éviter de se faire prendre par l’ardeur du moment. Cela dit, vivre dans le moment présent peut aussi fonctionner dans l’autre sens et, quand les émotions exacerbées d’une dispute se refroidissent, les Aventuriers savent habituellement passer l’éponge et passer à autre chose comme si rien ne s’était produit.
Il Y A Du Sens Dans Toutes Les Expressions De La Vie

Le plus grand des défis auxquels les Aventuriers doivent faire face est de planifier l’avenir. Trouver des idéaux constructifs sur lesquels baser ses objectifs et élaborer des objectifs créateurs de principes positifs n’a rien d’une tâche mineure. A la différence des types Sentinelles, les Aventuriers ne planifient pas leur avenir en termes d’actifs et de retraite. Ils planifient plutôt leurs actions et leurs comportements comme des contributions à une approche de l’identité en se constituant un portefeuille d’expériences, pas d’actions.

Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les Aventuriers peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité « Aventurier » établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les Aventuriers se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être. Le développement et le maintien d’une nouvelle habitude peut ne pas leur venir naturellement mais prendre tous les jours le temps de comprendre ses motivations permet aux Aventuriers d’utiliser leurs points forts pour poursuivre ce qu’ils en sont venus à aimer.
avatar
Localisation : Montpellier
Age : 21
Genre : Extraterrestre
Messages : 210
Date d'inscription : 29/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Le test MBTI

le Dim 4 Nov - 1:25
Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les Médiateurs ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité « Médiateur », mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates, les Médiateurs se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les Médiateurs sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité « Médiateur » sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.

Nous Savons Ce Que Nous Sommes Mais Ne Savons Pas Ce Que Nous Pourrions Etre

Dans leurs meilleurs moments, ces qualités permettent aux Médiateurs de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées. La force de ce style de communication intuitive se prête bien aux travaux créatifs et que beaucoup de Médiateurs célèbres soient poètes, écrivains et acteurs n’a rien de surprenant. Il est important pour les Médiateurs de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.
Les Médiateurs ont du talent pour l’expression de soi et ils révèlent leur beauté et leurs secrets par l’intermédiaire de métaphores et de personnages de fiction.

Les capacités linguistiques des Médiateurs ne s’arrêtent pas non plus à leur langue maternelle. On considère qu’ils sont doués quand il s’agit d’apprendre une deuxième (ou une troisième !) langue. Le don des Médiateurs pour la communication se prête également bien à leur désir d’harmonie et les aide à avancer quand ils trouvent leur vocation.

Écoutez Beaucoup De Gens Mais Parlez A Peu De Gens.

Cependant, à la différence de leurs cousins Extravertis, les Médiateurs ne concentrent leur attention que sur quelques gens, sur une seule cause digne d’intérêt. S’ils se dispersent, ils gaspillent leur énergie et se retrouvent même désespérés et bouleversés par tout le mal qu’ils ne peuvent pas éradiquer du monde. C’est cause de chagrin pour les amis des Médiateurs, qui en viennent à dépendre de leur manière de penser optimiste.

S’ils ne font pas attention, les Médiateurs peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie. Les Médiateurs se perdent souvent dans de profondes pensées. Plus que tout autre type de personnalité, ils aiment la contemplation hypothétique et philosophique. Si on ne les surveille pas, les Médiateurs peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en « mode ermite », et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel.

Heureusement, comme les fleurs au printemps, l’affection, la créativité, l’altruisme et l’idéalisme des Médiateurs revient toujours et les récompense, eux-mêmes et ceux qu’ils aiment, peut-être pas avec de la logique et de l’utilité mais avec une vision du monde qui inspire la compassion, la bonté et la beauté où qu’ils aillent.
Contenu sponsorisé

Re: Le test MBTI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum