Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets

Partagez
Aller en bas
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Hélène transgenre

le Mar 12 Juin - 22:44
Bonjour à toutes

Je m'appelle Hélène, j'ai 44 ans et je suis transgenre. Je me revendique lesbienne.

J'ai longtemps détesté les réseaux sociaux parce que je suis un peu sensible et qu'ici on se confronte à la réalité, à la pensée des autres mais maintenant que j'ai atteint une certaine maturité, il n'y a pas de problème. Vous pouvez même m'envoyer des tomates, je prends, j'écoute ce que vous pouvez me dire.

J'ai remarqué en allant sur les sites de rencontre lesbien que les femmes lesbiennes n'aiment pas les personnes transgenres. Soit parce qu'elles les considèrent comme des hommes, soit parce qu'elles ne les considèrent pas comme des femmes ( ce qui à quelque chose près n'est pas tout à fait la même chose ).
Soit dit en passant, " Les hétéros et les bi " n'aiment pas non plus les personnes transgenres.

Mais on a rien fait de mal ! Câlin

Le sigle LGBT deviendrait il LGB - T ? et y aurait-il de la discrimination au sein de la communauté LGBT ou LGB- T alors même que les femmes lesbiennes disent souffrir de discrimination ?

Je suis donc venue ici pour discuter de tout cela très chaleureusement avec vous, recueillir vos avis sur la question et savoir si ça existe des femmes lesbiennes qui ne nous rejettent pas, qui pourraient même envisager de sortir avec une personne transgenre et dans ce cas en répondant à quels critères. Dans le cas de celles qui n'aiment pas les personnes transgenres, venez me dire pourquoi.
Et dans les deux cas, quels sont vos clichés sur les trans ( parce que là, c'est un monde qui véhicule beaucoup mais alors beaucoup de cliché, comme le monde lesbien d'ailleurs )

Ici, je ne viens pas juger ou quoi que ce soit et croyez moi, vous pourrez me dire tout ce qui vous passe par la tête.

De mon côté, je vous ferai découvrir la problématique transgenre encore méconnue et mal comprise par le monde ( d'où les discriminations )

Si possible ( et si j'apprends comment ça fonctionne ) j'utiliserai la machine à sondage

Merci de votre lecture !



avatar
Localisation : angers
Age : 25
Messages : 4862
Date d'inscription : 29/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mar 12 Juin - 23:02
Hello,

tout d'abord bienvenue à toi !

9a fait plus topic à débattre que de présentation, c'est dommage ^^
Mais pour répondre à ta question, je suis très terre-à-terre, je défiini une personne comme elle me demande de la définir, basta cosi Smile
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mar 12 Juin - 23:15
Merci de ta réponse Moox,

Je me définis comme une femme mais je suis aussi transgenre donc je me définie comme transgenre

avatar
Localisation : au soleil ....
Age : 30
Messages : 228
Date d'inscription : 21/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 0:36
Je rejoins moox.

On aurait aimé une présentation plus personelle, sur qui est tu ? Que fais tu dans la vie, ce que tu aimes.
dans quel coin de ce beau pays tu habites (ou ailleurs)

Qu'on en sache plus
Localisation : Rennes
Age : 44
Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 1:30
Coucou ! Bienvenue à toi!😃

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Localisation : Aude
Age : 22
Genre : Cis
Messages : 338
Date d'inscription : 09/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 2:15
Bienvenue o/~
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 4:29
Merci à Misty et Akane de votre accueil et m'avoir souhaité la bienvenue.

@Moox @Nenette, je peux me présenter un peu plus si vous voulez mais je pense avoir dit l'essentiel. Je ne viens pas pour moi spécialement. Je ne pense pas que mon profil ait de l'importance. Je me suis moi-même définie non pas par rapport à mes goûts, mes envies ou mon passif mais par rapport à la raison pour laquelle je suis venue ici, établir le dialogue, se comprendre entre trans et lesbiennes.
Les lesbiennes rejettent-elles les trans lesbiennes ? ou Les lesbiennes considèrent-elles les trans comme des hommes ou comme des femmes ? Sont autant de questions auxquelles j'aimerais trouver une réponse. Je vais donc venir ici en me présentant sous cet angle-là, logique non ?

Maintenant voici une petite présentation
:

J'habite non loin de Paris mais j'inscris Paris sur mes profils pour plus de commodité. Je suis passée par beaucoup de phases de développement et j'ai l'esprit plutôt ouvert.
A 44 ans je fais partie de la génération Goldorak, Candy, qui a connu le service militaire, et l'époque ou le bac scientifique s'appelait le bac C. Bien sûr, j'ai entamé mon parcours trans tardivement et c'est bien dommage ! J'avais 29 ans quand j'en ai pris conscience et 33 ans quand j'ai commencé à faire le chemin.
Cela a été long et difficile ! Comme vous pouvez vous en douter.
Arrivée au bout du parcours, je réintègre le monde pour une vie "normale". Je suis plutôt d'une nature indépendante et je ne me sens appartenir à aucun groupe, aucune tendance, aucun courant. Même le monde trans je n'y vais pas. En gros, je n'ai pas du tout l'esprit communautaire. Je suis inscrite dans un groupe trans juste pour donner des conseils aux petites nouvelles qui s'aventurent.

Enfin, côté personnalité, je ne délivre rien. Le monde est un grand bain de solitude pour moi. La personne qui veut me découvrir me découvrira !

Invité
Invité

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 9:09
Bonjour Hélène,

Je ne comprends pas cette façon de débarquer en affirmant: « vous, les lesbiennes, n’aimez pas les transgenres ». C’est un peu réducteur, et clichée, non? Et discriminant également il me semble (:
Pour ma part je m’en bats le coquillard. Qu’une personne change de sexe, ait recours à la chirurgie esthétique, même à outrances, ou laisse ses poils libres et sans contraintes à TOUS LES NIVEAUX (han!), ou encore se teigne les cheveux en hommage au drapeau du Brésil, ou bien couvre chaque centimètre de sa peau de piercings et de tatouages, cela ne me regarde pas. C’est une affaire entre son corps et elle, il s’agit de sa perception physique intime, et je n’ai pas d’avis là-dessus. L’important par-dessus tout est que cette personne soit en paix avec elle-même, et se regarde avec l’amour et la bienveillance que chaque être mérite.
Sois donc la bienvenue dans cet espace d’échanges et de partage, telle que tu es, et ne crains aucun jugement si aujourd’hui tu es épanouie et en phase avec ton essence profonde. C’est la rencontre humaine qui compte et prévaut sur tout le reste flower
Localisation : Rennes
Age : 44
Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 9:24
Comme tu es dans la rubrique « présentation », il y a en effet d’autres attentes sur qui tu es dans la vie, car tu n’es pas uniquement ce que tu décris.

Mais je comprends aussi, que le combat pour être acceptée telle que tu te sens fait partie de ta personne.

Pour échanger sur les relations transgenres et lesbiennes, ou pour échanger tout court , cela peut se faire dans une autre rubrique me semble-t-il.

Je suis arrivée sur ce forum très récemment et je peux t’assurer qu’il y a bien moins d’à priori que tu ne le penses.
je sais que beaucoup de lesbiennes de notre génération manquent cruellement d’ouverture d’esprit et de tolérance, mais pas qu’envers les personnes transgenres, aussi envers les personnes bi ou se cherchant ou même encore envers les femmes androgynes....
Heureusement, les nouvelles générations sont bien plus open!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Localisation : Aude
Age : 22
Genre : Cis
Messages : 338
Date d'inscription : 09/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 11:39
Je suis d'accord avec ce que dis Leondine,
Par contre vu que tu le demandes si tu es trans fille je te verrai potentiellement comme un homme et l'inverse aussi si t'es un homme trans comme une fille. Si y a opération ça à son importance ^^ après j'ai aucun soucis avec ça niveau amical après intimement ça peut coincer ^^
avatar
Localisation : Rennes
Age : 30
Messages : 740
Date d'inscription : 09/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 12:56
Tout d’abord, bienvenue Hélène !

Je rejoins un peu l’avis de Mitsy sur le fait que dans la rubrique présentation on s’attend plutôt à une description de ta personnalité et de tes goûts et qu’il y a d’autres rubriques peut-être plus adaptées à l’échange sur la problématique des relations entre transgenres et lesbiennes.

Néanmoins je trouve ce sujet très intéressant et il me paraît important et instructif de pouvoir en discuter.

Personnellement je ne comprends pas qu’on puisse rejeter une personne parce qu’elle est transgenre (ou pour toute autre raison d’ailleurs) sans même la connaître. Au final, qui suis-je pour pouvoir juger qui que ce soit ? Tu te définis comme tu le souhaites et je respecte totalement cela.

Alors est-ce que je pourrais sortir avec une femme transgenre ? Honnêtement je n’en sais rien. Je n’ai jamais été confrontée à la situation et je n’ai aucun a priori sur la question, ni en positif ni en négatif. Pour moi une relation amoureuse est avant tout basée sur un feeling entre deux personnes et il n’y a pas de critères particuliers à respecter.

Pour finir, je ne crois pas aux clichés qu’il peut y avoir sur les transgenres, tout simplement parce que je pense que les clichés en général sont extrêmement réducteurs et causent bien souvent plus de mal que de bien.

Donc voilà, encore une fois bienvenue dans cet espace de partage et d’échange et au plaisir de pouvoir discuter à l’avenir. Smile
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 24
Genre : Extraterrestre
Messages : 221
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 13:56
Bonjour Hélène,

Je suis super méga d'accord avec ce qu'ont dit Léontine, Misty et Zoune. Je pense exactement comme Zoune sur le fait de pouvoir sortir avec une femme trans... je n'en sait rien. Je n'ai donc rien de plus à ajouter.

Soit la bienvenue ici en tout cas ! ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 14:50
Merci à vous toutes !

@ Léontine "« vous, les lesbiennes, n’aimez pas les transgenres »" , il y a mal entendu, je n'ai jamais dit ça. Je pose la question c'est différent ! Jusque-là, mon expérience m'a plutôt montré de la défiance, de la peur et de l'intolérance. Vos messages me semblent au contraire plus ouverts et compréhensifs. Cela me rassure. Sinon, merci pour votre accueil.

@Misty Je vais ouvrir un topic pour questionner sur ce sujet. En attendant je ne voyais pas comment me présenter sans mettre en avant mes intentions. D'un autre côté, je pense m'être bien présenté. Merci pour votre message rassurant.

@Akane En tant que transgenre j'occupe une place dans le spectre transgenre qui va juste de la personne qui fait pousser ses cheveux et garde des traits masculins ou son sexe masculin à la fille opérée et avec un super passing ( ce qui veut dire que personne ne peut se rendre compte ). Si je ne montre pas la place que j'occupe dans ce spectre, c'est pour les représenter toutes. Je me ferai un plaisir d'en parler et je ne m'inquiète pas des réactions que je pourrai avoir puisqu'il y a des filles comme vous qui réagissez bien et ouvertes d'esprit. Pour la question de l'intimité, je peux concevoir quand une fille n'est pas opérée qu'elle soit encore assimilée à un homme. De même si ses traits son trop masculins qu'elle soit assimilée encore à un homme. Dans mon expérience personnelle et celles de mes congénères, le physique féminin ou le fait d'être opérée n'y fait rien. L'étiquette transgenre fait fuir sans aucune forme de procès dans le cadre des rencontres ( intimes ou amoureuses ) au point que je ne trouve plus utile de le dévoiler.

@Zoune  Ellen Page ! J'adore ! Ok, je vais ajouter des éléments dans ma description pour que vous en sachiez un peu plus sur moi. Simplement je suis une personnalité blessée ( à chacun son histoire ) et je fonctionne comme l'escargot qui rentre et sort de sa coquille. Si je ressens de l'hostilité, j'ai tendance à rentrer dans ma coquille et si je ressens de la bienveillance et de l'ouverture, je sors de ma coquille. Je délivre des informations sur moi en fonction de mon degré de confiance. Je sais, ça peut sembler bête mais c'est ainsi. Là, je me sens en confiance donc je sors de ma coquille.
De plus, je pense qu'on en apprend infiniment plus sur quelqu'un avec qui on discute que quelqu'un qui propose une façade du type" j'aime le jardinage, le bricolage, aller au cinéma et lire ..."
Je pense moi aussi que ce qui compte dans la relation c'est le feeling et je me pose la question à moi même, moi qui suis attirée par les femmes, pourrais-je sortir avec une personne transgenre ? La réponse est oui si il y a un super feeling mais je sais que je vais bloquer sur des éléments qui m'apparaîtront masculins. Merci aussi pour votre ouverture et votre compréhension.

@Shirahoshi Merci beaucoup je suis contente de lire votre message également et comme disent les japonais aligatoo gozaïmasu ! Bonjour
avatar
Localisation : angers
Age : 25
Messages : 4862
Date d'inscription : 29/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 14:54
Je rejoins un peu l'avis de tout le monde, surtout de Leontine, sur sa description de 'sois celle qui te rends heureuse et je te verrais comme telle', l'avant tout est de sentir bien soit, quoi qu'il se passe.

tant pis si la societé est encore réductrice, c'est justement en étant, chacune, nous-même qu'on fera collectivement évoluer cette société Smile
(exemple con, si je devais n'avoir aucun poils sur les jambes a chacun de mes rendez vous médicaux, j'aurais pas fini Very Happy)

Après je n'aime pas catégoriser et les clichés. Donc partir du principe que les lesbiennes ont du mal avec les personnes trans, pour moi serait faux, mais ta quesiton fut mal comprise Smile
Certaines l'ont, en effet, mais comme certains hétéro, bi et autre, chaque personne est différentes et aura son propre regard dessus malgrés d'eventuelles appartenance à des "groupes". Smile

Personnellement je tombe sous le charme d'une personne. il s'avere que oui, ce sont des personnes qui se définissent comme étant des femmes. Si un jour le feeling et mon propre intérieur craque pour un homme, j'en serais surprise certes, mais je ne le cacherais pas, car c'est la vie et c'est ainsi, même si je sais au fond de moi que ça n'arrivera certainement pas ^^
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 16:20
Petits éléments de présentations en bonus

Je me suis présentée sous l'étiquette transgenre pour les raisons que vous savez mais maintenant, je présente les autres parties de moi. Je précise donc que je suis une femme, une femme transgenre oui mais je suis une femme !
A 44 ans, je me sens plutôt jeune dans ma tête. J'ai encore 25 ans ou peut-être 30. Ça dépend des humeurs. Je vis une vie tout à fait normale dans le sens où, une fois terminé la transition, tout se passe bien, j'ai réussi mon intégration dans la vie. Et ça fait belle lurette que la transition est terminée. Pour me décrire aussi bien dans mon apparence que ma personnalité, je pense que le mot "nerdy" serait le plus approprié. Je prends aussi la mention "geek" puisque j'estime faire partie de cette sphère même si elle est vaste et composée de plusieurs régions toutes plus ou moins bien définies. Par exemple, je lorgne du côté de l'informatique ou j'écoute de la Jpop. C'est cliché et ça ne dit, malgré tout, rien sur moi. Cependant, j'ai une culture générale moyenne ou plutôt, ce que je connais ne rentre pas dans la catégorie " culture générale" telle qu'elle est communément admise. Donc si vous me parlez de la guerre en Libye ou de la politique et des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient, je vais dire " .... ouaif ... " mais si vous me titillez sur d'autres sujets, ça va forcément me parler.
A mon âge, on perd aussi un peu foi en l'humanité ( et la mémoire ), pour tout un tas de raisons, par rapport à ce qu'on voit et par rapport à sa propre expérience.

Par le passé, j'aimais les longues et puissantes conversations mais maintenant, j'ai l'impression que tout se répète et je n'ai plus cet élan mais je le retrouverai peut-être si je tombe sur des personnes qui partagent cette envie d'échanger les grandes idées, qui sont à l'écoute et qui n'ont pas les idées trop arrêtées.

Côté jardin, j'aime bien dessiner mais je ne m'investis pas, j'aimerais voyager mais je suis fauchée et je ne voyagerais pas seule. Prochaines destinations prévues : Corée et Japon ! Peut-être, un jour, j'aimerais construire ma propre maison ( existe en version mini aussi), comme ça ! Parce que on peut tout apprendre et que maintenant il y a des tutos sur tout sur Youtube.

Et allez, pour terminer, un bonus : " Le temps existe-t-il ? "
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 16:33
@Moox, "Si un jour le feeling et mon propre intérieur craque pour un homme". Petite question, et pas de souci quelque soit votre réponse, je suis un homme pour vous ?

Pour le reste nous sommes tout à fait d'accord. Smile
avatar
Localisation : angers
Age : 25
Messages : 4862
Date d'inscription : 29/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 18:48
Ahah non, du tout, je t'ai dis dés le début, je te considere de la maniere dont tu te définis Smile

Je disais ça par généralité, j'aime les femmes mais je crois aussi au feeling du sentiment amoureux, donc je pourrais en soit sur le principe, sortir avec n'importe quelle personne qui me fait ressentir ce feeling du sentiment amoureux, peux importe son genre ou mon orientation
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 21:40
@Moox, Merci : Wink
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 24
Genre : Extraterrestre
Messages : 221
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 13 Juin - 23:33
Mouhaha j'adore la question bonus mais tu veux vraiment qu'on diserte sur ta présentation pardi ! xD
Si je devait y répondre, je dirais: Oui et non. Mais je ne me lancerait pas à développer car je vais y passer ma soirée :p

Si non je fais aussi parti du club "j'aimerai voyager mais je suis fauché et je ne voyagerait pas seule". J'adorerais aller en Corée, et au Japon j'en parle même pas... Et j'ai pour projet de construire ma propre maison un jour moi aussi ! Donc, côté jardin, on a visiblement quelques points communs Wink
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Jeu 14 Juin - 2:43
@ Shirahoshi ! "Mouhaha j'adore la question bonus mais tu veux vraiment qu'on diserte sur ta présentation pardi ! xD" , ah ah ! ben oui ! Bien sûr ! Sinon, je vais envisager très vite d'ouvrir un topic là dessus et peut être d'autres dans le même genre.

A propos des points communs que nous partageons, là, ça m'en bouche un coin comme on dit ! Youhou
Il faut qu'on en parle alors ! Smile
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 24
Genre : Extraterrestre
Messages : 221
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Ven 15 Juin - 0:33
Parfait ! Ça m'va Voui

Oui on aura bien l'occasion d'en reparler, quand tu veux en tout cas ;-)
avatar
Age : 45
Genre : Trans
Messages : 1964
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Ven 15 Juin - 9:15
bonjour ondoyante cheers

alors moi je suis le parcoure inverse de toi : je suis ftm. il y a peu, dans une réunion, j'ai croisé une jolie mtf qui je dois te l'avouer ne me laisse pas indifférent. je ne sais pas comment les choses vont évoluer, si elle évoluent ... mais je t'avoue que ça m'a filer une sacré baffe parce que j'ai toujours été hermétique a tout ce qui pouvais avoir un pénis et je réalise en rentrant dans le milieu trans qu"en fin de compte, ce n'est pas le penis qui m'indispose mais la testo. je n'ai jamais eu de problème avec les femmes masculine et j'ai même toujours trouvé ça craquant. aujourd'hui, je réalise que femme masculine + testostérone = pas consommable. petit détail qui m'avait échappé jusqu'ici.
il y a aussi toute les questions que ça entraîne. on peut dire tout ce qu'on veut, la majorité d'entre nous vivent et pensent de façon binaire (j'en fais partie). c'est un apprentissage qu'on a depuis l'enfance et c'est dur de s'en défaire je trouve. perso, je suis en plein questionnement. je ne sais pas trop quoi pensé parce que tu as des cis homo, bi et hétéro mais la même chose existe chez les trans mais comment se positionner ? comment ouvrir le débat et poser les questions ?


même moi aujourd'hui après avoir fait cette rencontre qui m'a bouleversé, je sais plus trop où j'en suis ...



pour le reste, je pense que le passing joue un rôle important quoi qu'on en dise.


(je parle de penis parce que ma jolie demoiselle n'est pas encore arrivée au terme de sa transformation et que si ça se trouve comme c'est le cas pour certaine, elle n'aura peut être pas l'envie ou le courage d'aller jusqu'à la vaginoplastie)
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Sam 16 Juin - 20:25
@Shirahoshi Wink  Merci beaucoup ! Je note, peut-être en mp si tu veux ! Smile

P.S : Une image de One Piece si je ne m'abuse !


Dernière édition par ondoyante le Sam 16 Juin - 21:32, édité 1 fois
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Sam 16 Juin - 21:31
@ Renarde, enchantée Renarde ! Heureuse de croiser un ftm sur mon chemin. En effet, la communauté LGBT a ouvert le regard du monde sur un univers nuancé en matière de genre. Je pense que nous sommes nombreux-ses à avoir une vision binaire. Elle me paraît naturelle. J'en suis moi-même dans une certaine mesure. Toutes les nuances de genre qui existent nous permettent d'entrevoir toutes les possibilités. Moi aussi, je m'y perds un peu.


Pour ma part, je suis sensible à l'apparence physique, au comportement et à l'esprit, si je puis-dire, de la personne ( esprit qui s'accorde avec le mien je veux dire ). L'appareillage génital n'est donc pas, pour moi, au cœur de ma préoccupation si je rencontre quelqu'un. Bien, sûr, je me sens attirée par les femmes cis mais si d'aventure une femme transgenre qui me plairait vraiment, s'avérerait avoir un sexe masculin, je ne pense pas que cela serait un obstacle pour aimer cette personne.

Je pense que le passing est essentiel puisque le but de la transition est d'intégrer le genre désiré, il faut un minimum être crédible. Je dirais même être crédible à ses propres yeux. Si je ne me décris pas sur ce forum, C'est parce que je suis potentiellement dans toute la palette trans mtf. L'idée me plaît beaucoup de représenter toutes les trans de la plus masculine à la plus féminine, de la moins opérée à la plus opérée ( même s'il y a moins de nuances concernant l'opé Danse joie ). Une trans quantique !

Tu as de la chance si tu as trouvé une personne ! Ta petite nana ne doit surtout pas s'obliger à faire cette opération si elle ne le sent pas. Je sais qu'il faut être très prudente avec ça !

A propos de la testo, j'en viens justement donc je sais les effets que ça a pu produire sur moi, au niveau physique mais aussi sur tous les comportements que cela peu induire en général. La testo est bien l'hormone mâle par excellence. Mon expérience m'a fait comprendre une chose, j'ignore si je me trompe ou si je caricature. Depuis la nuit des temps, l'homme et la femme se livrent une guerre dont la résolution tient peut-être dans un dosage hormonal. Interchangeons les dosages et nous interchangerons les rôles !

Tu as commencé il y a longtemps ? Tu es arrivé au terme de ta transition ? Comment te sens-tu maintenant ?
avatar
Age : 45
Genre : Trans
Messages : 1964
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Sam 16 Juin - 23:07
non, je suis en début de parcoure. normalement je commence la prise d'hormone à partir de fin juin ... si tout se passe bien. là j'en suis à la partie examen. je voulais aussi essayé de faire la mammectomie le plus vite possible pour être débarrassé mais apparemment pour la répartition des graisse, c'est mieux d'attendre d'avoir au moins 6 mois de testo ... (et les moyens de la faire si t'es comme moi trop au taquet pour attendre le feu vert du parcoure officiel ...!!!)


tu sais quoi, depuis quelque temps, je collectionne les mot qui commence par trans et chaque fois qu'il m'en vient un nouveau, je le trouve toujours plus ravissant que les autres ...
vue comme je suis lyrique, je pense que je vais devenir un vrai petit pédé. hétéro, certes mais grave efféminé et je trouve ça super drôle parce qu'en parallèle, j'en suis souvent à ne pas vouloir faire ceci ou cela parce que c'est pas virile What a Face

en tout cas ça fait plaisir de rencontrer d'autre trans et je prend plaisir à voire qu nous brisons de plus en plus de taboux et que nous osons de plus en plus nous afficher Smile
avatar
Age : 49
Messages : 6498
Date d'inscription : 24/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Mer 20 Juin - 1:38
Bonsoir et bienvenue Ondoyante Welcome  

Pourquoi n'as tu pas avoir ouvert un sujet sur la transidentité hors de ta présentation?  Voui
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Jeu 21 Juin - 2:50
@Angie37, Bonsoir et merci pour cet accueil

" Pourquoi n'as tu pas avoir ouvert un sujet sur la transidentité hors de ta présentation? "
Intéressée ?

Et bien, pour tout un tas de raisons,
1 - j'ai trouvé en partie les réponses que je cherchais ici.
2 - j'ai sans doute peur de sortir au grand jour dans ce milieu inconnu et peur de recevoir des réponses douloureuses.
3 - J'ai été très occupée ces temps-ci.
4 - J'ai imaginé que ça n'intéresserait pas tellement de monde.
5 - Je crois que j'ai écoulé mon stock de raisons. Bon, je vais mettre toutes mes excuses dans la corbeille, je vais retrousser mes manches et hop ! Au travail.

Merci de m'avoir redonné l'impulsion  cheers

Hélène
Localisation : Paris
Age : 44
Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Jeu 21 Juin - 3:16
@Renarde, désolée d'avoir tardé à répondre

Oui, ça fait plaisir de rencontrer des trans sur ce forum. Des trans qui vont dans l'autre sens, en particulier. J'en ai croisé très rarement au cours de mon parcours. Alors comme ça tu es nouveau dans le parcours ! Bonne chance. C'est un long chemin sinueux et plein d'embûches. Je sais de quoi je parle.

Et au fait, rassures-toi, je comprends ton empressement. J'ai fait la même chose. Peut-être pire. J'ai acheté les hormones sur Internet, un site considéré comme fiable à l'époque et qui existe toujours aujourd'hui. J'ai posé les hormones sur la table de mon endocrino et j'ai demandé un suivi. Elle a accepté sous condition que je vois un psychiatre. Le marché était conclus.

Donc si je comprends bien tu vas devenir un trans lyrique et pédé dans les manières, aimant les femmes mais efféminé jusqu'au bout des doigts. Intéressant ! Joli résultat ! Tu as tous mes encouragements.
Un conseil alors, ne t'embarrasse pas de ne pas vouloir faire ceci ou faire cela parce que ce n'est pas viril. Je pense qu'un homme n'est pas obligé d'avoir des attitudes viriles pour être un homme. ( j'ai été je sais de quoi je parle ) Le charme d'un homme tient certainement plus dans son raffinement.

On doit se ressembler un peu ! Si j'étais partie femme et que j'avais voulu devenir un homme, j'aurais fais le choix d'être ce type d'homme aux traits fins et cheveux longs, efféminé et façon début du Second Empire, un vrai dandy !

Ah ah, chacun façonne à sa manière le ou la trans en devenir !
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 24
Genre : Extraterrestre
Messages : 221
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Hélène transgenre

le Jeu 21 Juin - 22:24
Mouhahahaha j'adore tes 2 derniers posts Hélène, tu m'as fait beaucoup rire ! Oui en MP avec plaisir mais en ce moment je risque de ne pas être très intéressante car très préoccupée par un truc en particulier.

Ps: Ouiiiiiiiii image de One piece, tu connais tu connais !!?? Image de Shirahoshi, la princesse des Hommes-poisson, plus particulièrement. Je m'identifie beaucoup à ce personnage, d'où mon pseudo et mon avatar. Et One piece a beaucoup compté dans mon développement personnel jusqu'à présent.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Re: Hélène transgenre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum