Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
avatar
Age : 45
Genre : Trans
Messages : 1993
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

et si ...

le Mar 22 Mai - 13:34
... j'avais des super pouvoir celui de remonter le temps ou de lire les penser des autres ou de ...

j'y ai penser parfois. j'aime les histoires de super héro depuis que j'ai 4 ans. forcement certain situation que mes héros favoris ont rencontré ont généré en moi, outre les histoires et les fantasmes, moult questionnements.
j'ai retrouvé ici-même l'un de ces questionnement mais en y replongeant, je me retrouve confronté aux paradoxes qui l'entoure.

l’exercice me travaille alors je le partage avec vous, sachant qu'il n'est pas strictement borné à la seule idée de remonter dans le temps et que peut être, il vous parlera ...

si, j'avais eu la possibilité de remonter dans le temps. forcement il y a un certain nombres d'erreurs que je n'aurai pas commis. Mais à ce moment là, je n'aurai pas non plus évolué comme je l'ai fait. ces erreurs m'ont été certes préjudiciable mais leur lots de conséquences m'ont sculpté comme le burin et le ciseau sculpte le bois.
je ne serais pas rentré en conflit avec ma famille, vis à vis de mon identité sexuelle, mais alors je n'aurai pas eu besoin d'acquérir ma force de caractère, ni mon endurance.
je n'aurai peut être pas fais n'importe quoi de ma vie, mais j'aurai surement fais pire parce qu'e faisant n'importe quoi, je n'ai pas évolué, certes, mais au moins j'étais en stand bye.alors qu'avec un possible retour en arrière, c'est plein de colère que j'aurai foncé dans le tas. j'aurai alors surement réussi là ou j'ai alors échoué mais pour quel médiocre résultat !!!
on est destiné à être ce que nous sommes, pas à rentrer dans une case qui n'est pas la notre.
le problème de ce super pouvoir c'est qu'il hote toute possibilité de réflexion et de réel retour sur soi. ok, si je dois tomber et me faire mal, c'est cool d'éviter la douleur MAIS, et c'est là que le paradoxe prend tout son sens, si je ne me fait pas mal, je ne peux pas développer tout ce qui me permettrait de faire face à la douleur et donc de croître. de devenir moi dans cette dimension de la vie et de me structurer. dans la même ligné, cette douleur m'a peut être permis de rencontrer des personnes qui m'ont été bénéfique même si ces rencontre ont été brèves.
si je réécrit le passé, je deviens donc quelqu'un d'autre. si je garde en mémoire la personne que j'ai été avec mes erreurs et celle que je deviens sans, je risque de préféré le super hero au milles erreurs plutôt que cette personne plate et morne qui appuie sur reset a chaque difficulté. et puis une autre problématique fait surface vaut il mieux des remors ou des regrets ?? et oui parce que tout ce qu'on a pas véccu se transforme alors en fantasme !!!

... pourtant des fois ça pique
avatar
Age : 45
Genre : Trans
Messages : 1993
Date d'inscription : 30/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: et si ...

le Mar 22 Mai - 13:38
le truc que j'ai oublié d'inclure c'est qu'il y a aussi tout le lot de choses qu'on ne peut vivre que quand on est près pour les vivre ....

ça en fait des donner à prendre en compte. je crois que finalement je vais me choisir un autre super pouvoir !
avatar
Age : 31
Messages : 260
Date d'inscription : 01/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: et si ...

le Mar 22 Mai - 14:30
Belle réflexion Renarde, effectivement on a tendance à souvent regarder en arrière et vouloir changer le passé plutôt que de se concentrer sur le moment présent et tirer les bonnes leçons de nos erreurs.
Que veux tu, c'est la nature humaine Smile
avatar
Localisation : BZH
Age : 32
Genre : Non-binaire
Messages : 164
Date d'inscription : 01/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: et si ...

le Mar 22 Mai - 14:43
C'est tentant, ce super pouvoir ! Moi je sais ce que j'aimerais faire ! J'en ai toute une liste.

Mais je sais que si je changeais ci ou ça, je ne serais plus celle que je suis aujourd'hui. Je serais peut-être une meilleure personne, ou une véritable abrutie.

J'essaie toujours de partir du principe que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Lorsque je vis une situation difficile, je repense à ma plus grosse douleur, je me dis que si j'ai survécu à ça, c'est que je peux surmonter cette nouvelle épreuve.

Bref, tout ça pour dire qu'a choisir, je trouve ce super pouvoir un peu trop dangereux, et j'en choisirais bien un autre aussi.


Invité
Invité

Re: et si ...

le Mar 22 Mai - 14:45
Tu distribues des tickets renarde ou on a autant de chances qu'on veut ?!
avatar
Localisation : angers
Age : 25
Messages : 4917
Date d'inscription : 29/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: et si ...

le Mar 22 Mai - 15:49
Je crois que je changerais certaines choses tout de même si je le pouvais.
Tout simplement parce que les conséquences en sont trop fortes aujourd'hui.

Je me servirais surtout de la maturité que j'ai aujourd'hui, celle acquise grâce à ces événements justement, mais pas pour grandir plus vite, mais profiter autrement de certains de mes proches, l'âme d'enfant donne certains regrets en soi.

Mais sinon, je crois que je choisirais complétement un autre super pouvoir moi, je voudrais voler Smile
avatar
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 25
Genre : Extraterrestre
Messages : 225
Date d'inscription : 16/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: et si ...

le Jeu 24 Mai - 0:36
Ta réflexion me parle renarde ! J'aime beaucoup ! Mais j'avoue préférer y répondre assez vite plutôt que de plonger dans les méandres d'une telle réflexion (je trouve très bien de le faire cela dit).
J'y répond en me disant la phrase toute simple "on est toujours là où on doit être". Pour moi, tout ce qu'on vit c'est pour se réaliser soi-même, il "suffit" de le savoir, de s'en rendre compte (et ce n'est pas une mince affaire !).
Alors, moi non plus, je ne choisirai pas ce super pouvoir même si il est plus que tentant. J'irai bien voler dans les airs avec Moox à la place Wink
Contenu sponsorisé

Re: et si ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum