Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
avatar
Age : 25
Genre : Non-binaire
Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

10 choses à faire quand on est humain.

le Dim 18 Mar - 18:43
Un extra-terrestre décide d'entamer un voyage sur notre planète. Il découvre avec un mélange d'effroi, d'inquiétude, de curiosité et d'excitation notre vie sur Terre. Vous le rencontrez et il vous dit qu'il n'a rien prévu parce qu'il avait préféré se fier à l'avis des locaux.

Il vous avoue que ses compatriotes lui ont dit que la Terre était une planète étrange, ennuyante, franchement chiante, que les humains étaient des êtres inférieurs qui n'avaient rien de bons à partager et que c'était une perte de temps de nous rendre visite, au pire de la folie et de l'inconscience.

Quelles sont les 10 choses que vous lui conseillerez de faire avant qu'il ne reparte chez lui?
avatar
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 21
Messages : 505
Date d'inscription : 23/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 10 choses à faire quand on est humain.

le Dim 18 Mar - 22:22
Bonjour extra-terrestre, voici ma liste des 10 choses à faire avant de repartir chez toi : 

- Réparer ton vaisseau spatial et rentrer les coordonnées de ta planète sur ton nouveau TomTom de mauvaise qualité que tu auras acheté comme cadeau souvenir, ça c'est fait.

- Voyager. Notre planète possède de nombreux lieux, villes, pays, continents, donc ça serait bien de faire le tour. (En plus la terre est ronde c'est pratique).
Parle aux locaux aussi ! Tape la discute, histoire d'avoir les bonnes adresses si tu veux revenir manger un truc ou boire un coup avec des potes.

-Va faire un tour dans les pays en guerre. 
Vois les horreurs, les bombes, la poussières des bâtiments détruits, les enfants en larmes devant le cadavre de papa ou... de maman, des fois ils sont tellement cramés c'est difficile de deviner.
Admire les nombreux innocents emprisonnés et écoute leurs histoires. Essaie de comprendre la Justice des Terriens et si tu comprends, explique là moi.
Trace toi un chemin au milieu des cris, coups de feu, militants et forces armées, en faisant attention à toi bien entendu. Mate Matrix avant ça peut t'aider. 

- Va faire un tour dans le milieu associatif. Les groupes de personnes se réunissant à un feu rouge afin d'héberger chez eux, des migrants, rescapés de guerre, survivants.
Traumatisés, orphelins, veuf, veuve, désespérés.
Regarde, les jeunes emmitouflés dans leurs manteaux, parcourant les rues par - 10 dehors dans le but d'apporter un café et une soupe chaude à ceux qui vivent dehors par choix, pas le leur évidement. 

- Va voir Spielberg et dis-lui que ton forfait ne comprend pas la Terre.
Qu'il arrête un peu avec "E.T téléphone maison".

- Assiste à un événement sportif. Un match de rugby par exemple. 
Oui, tu verras sans doute un match de m*rde, un jeu complètement pourri, mais la chaleur, et l'unité des voix rassemblées lors de l'hymne nationale pourras quand même te filer la chaire de poule.
(Surtout si c'est en plein hiver et qu'il caille dehors)

- Va voir un événement musical ! Tu verras, ça rejoint l’événement sportif sur pas mal de points mais c'est totalement différent ! (Concerts, Festival, Karaoké, Mariage, Kermesse...)

- Installe toi en terrasse un jour de beau temps, avec des lunettes de soleil, et critique les gens qui passent devant toi. (Attention la plupart des humains critiquent en mal, mais pas tous ! Exemple, je ne fais que des remarques constructives ! )

- Achète une canne à Selfie et kjfrfl$$^^... Prends-toi en phoottttttt""vvr; *Erreur du système*

- Reviens.  
Comme le dit un célèbre et illustre philosophe Français du 21ème siècle. 
" Un étranger qui vient vivre sur Terre, il pleure deux fois, quand il arrive et quand il repart..."
Bon j'avoue que la citation originale est celle-ci :
"Un étranger qui vient vivre dans le Nord, il brai deux fois. Quand il arrive et quand il repart..."
D.B.
Déja vous nous faites l'honneur de venir sur Terre, on va quand même pas vous conduire dans l'Nord-Pas-de-Calais, faut pas déconner.

_________________
"Tout vient à point à qui sait m'attendre !" Cool
avatar
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 21
Messages : 505
Date d'inscription : 23/03/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 10 choses à faire quand on est humain.

le Dim 18 Mar - 23:07
J'oubliais le plus important !

Donnez nous Groot ! Parce qu'il est juste TROP MIGNON quoi.


_________________
"Tout vient à point à qui sait m'attendre !" Cool
Invité
Invité

Re: 10 choses à faire quand on est humain.

le Lun 19 Mar - 1:37
Dans un ordre sans priorité...

1/ Admire toute la beauté de notre planète, tous ces lieux et endroit féérique, tous ces temps merveilleux. Et prends exemple sur nos erreurs pour ne pas les reproduire, ne détruit pas ta planète comme nous le faisons.

2/ Parle avec les gens, cette multitude de culture, cette multitude de langages et de langues. Vois comment nous sommes tous complémentaires mais unique.

3/ Ecoute de la musique, encore et encore, les notes sont merveilleuses, elles traduisent toutes les émotions que tu peux ressentir.

4/ J'aimerais que tu ne repartes qu'avec de bons souvenirs, mais il faut que cela ne se produise pas chez toi, alors vois comment on se tue, vois comment on peux laisser les gens mourir chez eux, comment on peux hair des personnes pour leurs amours et leurs différences, de peau, de religions, de sexe, de n'importe quoi.

5/ Goute du vin. Non parce que bon, quand-même, ça déchire un peu. tout comme beaucoup de plats ou de boissons, goute tout ce que tu peux, ce mélange de saveurs.

6/ Amuse-toi dans nos jeux, comme on s'amuserait de vos jeux, découvre nos façons de rire, de sourires et de vivre heureux

7/ Explique nous tout de vous, votre culture, votre organisme, votre âme, vos paysages, vos passions, tout.

8/ Regarde le ciel étoilé. Tu as sûrement une vue du genre chez toi, mais, je crois que chacun est unique mais que tous en valent le coup d’œil.

9/ découvre les sentiments humains. notre âme, toute cette beauté en nom, l'amitié, l'amour, la solidarité, le courage, la joie, la fierté et j'en passe, si tu ignores ce que c'est, découvre le

10/ Repars avec moi, je serai ravie de tout découvrir de vous et votre planète via moi-même Smile
avatar
Age : 25
Genre : Non-binaire
Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: 10 choses à faire quand on est humain.

le Mar 20 Mar - 21:48
1/ Connaître la chaleur et le contact des corps : de l'affectif au sensuel au sexuel, coucher, baiser, faire l'amour avec orgasme c'est mieux mais jouir c'est bien aussi. Et me regarde pas comme ça, tu te démerdes.

2/ Cuisiner et manger. Parce que faut le dire, la bouffe, c'est la vie.

3/ Arpenter une bibliothèque et te constituer la tienne. Et lire. Beaucoup.

4/ Se perdre dans la nature et en faire toute l'expérience sensorielle.

5/ Ressentir. Et pas que ce qu'il y a de positif, ça n'a pas de sens.

6/ Te lier d'amour. Sous toutes ses formes.

7/ Faire des excès, prendre des risques, savoir apprécier la sécurité et le confort, aussi. Pour trouver ton équilibre.

8/ Découvrir toutes les possibles spiritualités, éthiques, religions, et tenter celles qui ouvrent, plutôt que celles qui enferment.

9/ Voyager, dépasser les frontières fictives.

10/ Trouver ta place, aussi insignifiante soit-elle. Qu'elle se fonde dans l'individualisme ou bien dans la coopération. Et accepter que rien n'a de sens. Et que c'est cool.
Contenu sponsorisé

Re: 10 choses à faire quand on est humain.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum