Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

the Handmaid's tale et les peurs  que cette série véhicule.  Empty the Handmaid's tale et les peurs que cette série véhicule.

le Lun 3 Juil - 16:36

Si la série the Handmaid's tale ,  adaptation effroyable d'un livre éponyme, tout aussi terrifiant , relate un futur glaçant  où  des femmes sont choisies pour être des usines à enfanter , il est des hommes qui semblent eux terrifiés de notre futur avènement,  au dépens du patriarcat,  à telle enseigne qu'une parodie de ladite série a été créée,  pour démontrer  le danger que nous représentons.
Une sorte de planète des Singes où ne serions les singes qui asservissons les pauvres hommes.

Sous couvert de l'humour,  cette vidéo est pour moi le reflet du machisme qui nous refuse d'être égales aux hommes.
Mrs.Robot
Age : 26
Genre : Non-binaire
Messages : 281
Date d'inscription : 12/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

the Handmaid's tale et les peurs  que cette série véhicule.  Empty Re: the Handmaid's tale et les peurs que cette série véhicule.

le Dim 9 Juil - 1:36
Je suis contente que tu ais ouvert un topic au sujet de cette série. Je l'ai visionnée récemment et elle m'a totalement bouleversée, renversée, en tant que femme profondément heurtée par l'injustice. Voir en plus cette effondrement de nos droits qui ne sont pas forcément écrits dans d'autres pays et qui sont par moment menacés dans les nôtres, ou bien même imaginer ce que ça pouvait être, avant, ou encore ce manque de solidarité qui n'est pas si éloigné de la réalité, me demander si dans de telles circonstances je me battrais ou bien si je me suiciderais (je crois que cette dernière est plus probable, honnêtement), pourquoi la question du viol réglementaire me choque plus que la question de la torture ou de l'amputation physique, ça crée des putains de paradoxe dans ma tête.

La vidéo que tu as mis en dessous m'a fait directement penser au "masculinisme" et tous les dérivés "humoristiques" que les hommes font sur le féminisme, comme ça a été le cas pour "Le Deuxième sexe" ou le "Manifeste des 363 salopes", pour ne citer que ça. C'est sous trait d'humour on le comprend à peu près (et on le souhaite très très violemment), parfois un poil de revendication, d'une haine bien sentie pour les "féminazies", mais peut-être que je ne saisis pas l'humour et que ça ne me fait pas rire parce que je ne comprends pas le fond et le lien qu'ils font. Ou que je ne suis pas un homme pour comprendre l'initiative humoristique. Non mais, en vrai, c'est quoi l'intérêt de rapporter le shmilblick à la bite? La série et les sujets qu'elle aborde ne se suffit pas d'elle-même?

D'ailleurs, la série version Matriarcat n'existerait pas, on aurait simplement besoin de leur sperme et d'une pipette, leur corps reproducteur serait totalement obsolète et inutile. EhEh
avatar
Invité
Invité

the Handmaid's tale et les peurs  que cette série véhicule.  Empty Re: the Handmaid's tale et les peurs que cette série véhicule.

le Dim 9 Juil - 2:21
J'ai un sens de l'humour plutôt sans bornes,  malgré mes airs coincés et froids, et surtout quand il s'agit de rire de moi-même.
Mais cette "parodie" me laisse un goût amer.
Je crois que ces messieurs n'ont pas connaissance du film Genesis avec Meredith Baxter , car là,  ils auraient de quoi se sentir menacés et inutiles.
Ici, plus question d'une intervention  mâle pour assurer la pérennité de l'espèce humaine (féminine): la science rend les femmes autosuffisantes.
( ce qui en réalité est possible.)
https://vimeo.com/197958869

Sinon, mais je sais pourquoi mon point de vue est tel, j'ai moi aussi plus tendance à être choquée par le viol , que par d'autres tortures physiques.
Contenu sponsorisé

the Handmaid's tale et les peurs  que cette série véhicule.  Empty Re: the Handmaid's tale et les peurs que cette série véhicule.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum