Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets
NamastéAujourd'hui à 17:31Sheena.
Avez-vous une phobie ? Aujourd'hui à 17:15Sheena.
Vos séries.Aujourd'hui à 15:59Moox
Qui est la suivante ???Aujourd'hui à 10:58Angie37
Ça ou ça ?Aujourd'hui à 10:57Angie37
suite logiqueAujourd'hui à 10:55Angie37

Partagez
Aller en bas
avatar
Localisation : quelque part sur terre
Age : 34
Messages : 751
Date d'inscription : 15/02/2015
Voir le profil de l'utilisateur

quand emménagez avec sa chérie?

le Lun 6 Mar - 18:05
Salut à toutes, voilà je me pose la question suivante : d'après vous au bout de combien de temps peut on emménager avec sa copine?
Moi au mois d'août prochain cela fera deux ans qu'on est ensemble; on en discute beaucoup le fait d'emménager ensemble. Je sais qu'il y aura des avantages (être avec elle plus souvent et plus d'opportunités de travail) mais aussi des inconvénients (loin de ma famille).
J'aimerais avoir vos avis

avatar
Age : 25
Genre : Non-binaire
Messages : 275
Date d'inscription : 12/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: quand emménagez avec sa chérie?

le Lun 6 Mar - 18:40
La réponse est: JAMAIS ! EhEh

Sérieusement, je ne me vois pas emménager avec quelqu'un. Je me suis rendue compte avec le temps que j'avais trop besoin d'indépendance, et que vivre en huit clos avec une petite amie était bien trop avilissant pour la relation, pour mon développement personnel, et pour le sien.

Mais en fait je n'ai pas l'impression que le temps soit la donnée réellement importante dans le fait d'emménager avec quelqu'un. J'ai une amie qui a emménagé au bout de 3-4 mois avec son copain, et ils le vivent très bien. Parce que si on était pas prêt et qu'une situation ne nous convient pas, que ça soit dans 1 an ou 10 ans, ça ne changera rien à la situation qui ne convient pas.

Je pense que ça demande de réfléchir sur d'autres aspects. Si on en ressent l'envie, déjà. Si on se sent prête. Si on est à un stade de la relation où on pense que ça fera avancer la relation dans une bonne direction. Si on est d'accord pour mettre fin à une vie de célibat (je parle de vivre seule), à notre cocon, et notre univers pour en crée un nouveau et le partager avec quelqu'un. Tout ça quoi.

Je crois que la seule mauvaise raison d'emménager à deux, c'est de le faire par contrainte. Ça doit bien être la pire chose qui puisse exister à mes yeux.

A toi de voir pour le reste! Continue à en discuter avec ta copine, surtout sur tes craintes.
avatar
Localisation : TOULOUSE
Age : 24
Genre : Cis
Messages : 765
Date d'inscription : 07/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: quand emménagez avec sa chérie?

le Mar 7 Mar - 22:27
Oh c'est une super réponse ça, Mrs. Robot !

Moi j'ajouterais que, avant de sauter le pas d'un coup, vous pouvez faire des petites périodes "test" de vie à deux, chez l'une ou l'autre (enfin si c'est possible). Je vis avec ma copine, et ça s'est fait petit à petit. Je passais de plus en plus de temps chez elle, et puis tout naturellement on a pris un appart' à deux cette année !
Contenu sponsorisé

Re: quand emménagez avec sa chérie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum