Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets

Partagez
Alma34

Miss Univers ou l'énigmatique élection !! Empty Miss Univers ou l'énigmatique élection !!

le Lun 30 Jan - 22:11
Hello les beautés !! Bonjour

Lors de précédents topics, notamment en matière de sport, vous avez sans doute remarqué mon esprit nationaliste;  cheers  c'est pourquoi je viens féliciter aujourd'hui, notre Miss France 2016, Iris MITTENAERE, d'origine nordiste (Lille I think) qui vient d'être sacrée Miss Univers 2017 à Manille  (Philippines).  EhEh

Fondé en 1952 par la compagnie californienne de vêtement Pacific Mills, c’est Donald Trump  Shocked  (Who's that man ???) qui allait organiser, de 1996 à 2015 le concours Miss Univers, associé depuis 2003 à la chaîne de télévision américaine NBC détenant 50% de la société Miss Universe Organisation.
Miss Univers est un concours international de beauté féminine réservé aux femmes de 18 à 26 ans qui défilent d'abord en maillot de bain, puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges. (source wikipédia)

Je vous rassure, mon intervention n'a pas vocation à débattre des Miss ni même à clamer mon patriotisme prononcé  Evil or Very Mad  mais de vous faire part de ma stupéfaction mêlée d'incompréhension en ce qui concerne l'existence de cet évènement hyper médiatisé, au même titre bien sûr que l'élection des Miss France, Miss Haïti, Miss Tigri ou autre Miss Andouillette  Mdr  ou Miss Camping Sauvage... qui ont toutes pour but d'élire LA femme qui représentera la beauté à l'échelle nationale ou mondiale pendant un an !!!  geek

Mais franchement, quels sont les critères de sélection qui permettent aux juges désignés par Miss France Organisation de déterminer qui a la plus belle plastique par rapport à une autre sinon leur propre appréciation visuelle ??!!   Je ne sais pas   Pour peu qu'ils n'aiment que les brunes !!! (stop... oui je sais, celles qui comptent pas pour des prunes !!!  Very Happy ).  Pour les Miss France le jury vote pour n'en retenir que 12, chacune devant se présenter dans  sa  robe  du  soir personnelle, coiffée et maquillée par elle-même, l’évaluation des candidates tenant compte de ces éléments de présentation !!! Quelle mascarade !!!!!   Sans compter le pognon que ça coute !! Hot

"La beauté est dans l'œil de celui qui regarde",  dit un proverbe anglais. afro  

Pour moi la beauté n'a pas de définition. C'est un assemblage de plusieurs paramètres découlant d' une alchimie, d'un flash !!  TropChou  TropChou
 A partir de quoi définissez vous une belle femme ?  I really like to know !  Merci  and sorry if doublon Voui
Louize

Miss Univers ou l'énigmatique élection !! Empty Re: Miss Univers ou l'énigmatique élection !!

le Mer 1 Fév - 1:33
Ça me fait penser à une discussion récente Voui
Alma34

Miss Univers ou l'énigmatique élection !! Empty Re: Miss Univers ou l'énigmatique élection !!

le Mer 1 Fév - 13:45
Oui c est vrai ma Louize.. J ai l impression que ce sujet n inspire pas !!... Never mind. Bisouus
Alma34

le Mer 1 Fév - 18:43
Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces jeunes filles qui prennent comme modèle de référence-beauté ces miss et qui s'identifient à elles. Sachant, sans vouloir être méchante, que la plupart d'entre elles n'auront jamais un physique pouvant s'en approcher. Comment vont elles vivre avec ces stéréotypes toute leur vie ? Vont elles pouvoir, au fil des années, accepter leur plastique telle qu'elle est et sans en souffrir ? TropChou

Malheureusement, la société, les médias, les magazines de mode,  imposent un modèle de femme frôlant la perfection : grandes, minces ( voire quasi anorexiques), avec des jambes à rallonge, des cheveux très longs, qui peuvent être noirs, blonds ou roux, une dentition symétrique et le visage sans équivoque. Si vous ne correspondez pas à ça..... it's dead colère

C'est ainsi que commence la marginalité. Si certaines ne se fondent pas dans le moule sculpté par ces caricatures idéalistes définies par l'homme, elles voudront se battre toute leur vie pour se faire accepter. Je parle bien sûr de celles qui s'écartent du cliché de base.  Et il y a, heureusement, celles qui font fi de ces stupides paramètres insensés et c'est tant mieux !!! Moi perso je m'en fous, je suis mannequin chez cochonnou !! lol! Mdr

Bonjour
juju23

le Mer 1 Fév - 20:27
lol! sacrée Alma =) Donc la question est : A partir de quoi définissez vous une belle femme ?

Personnellement et l'on est toutes comme ça il ne faut pas se le cacher les femmes que l'on rencontre pour la première fois et que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam il y a le physique qui joue dans ce qui me fais dire que je trouve telle telle femme belle. Après : l'attitude (qui fait paraitre sa confiance en elle), je ne trouverais pas belle une femme trop maigre, donc de jolies formes qu'elle sait mettre en valeur sans être vulgaire, un charme qui passe par le timbre de sa voix, son sourire, quelque chose de plus dans le regard.
Alma34

le Jeu 2 Fév - 1:17
Hello ma Juju,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ce topic. Une phrase m'interpelle :

"il y a le physique qui joue dans ce qui me fais dire que je trouve telle ou telle femme belle."

C'est ambigü ce que tu dis.. le physique joue... mais quel physique ? Un physique que tu apprécierais par rapport à quoi ? Tu ne penses pas que tu pourrais trouver "belle" une femme dite "quelconque" juste de par son attitude ou cela doit d'abord passer par l'attirance plastique ? Ne peut on pas trouver une femme belle juste parce qu'elle est intéressante intellectuellement ou qu'elle a de l'humour ou même qu'elle ait une profondeur d'âme, de gentillesse, un coeur généreux ?

Bon je l'avoue je gratte un peu trop.... don't have to answer !! Kisses

le Jeu 2 Fév - 1:40
Bonsoir, je suis encore d accord avec toi alma. Oui on ne doit pas s arreter sur l apparence physique.
Alma34

le Mar 7 Fév - 10:12
La difficulté de donner un sens littéraire à nos émotions

Dans la langue française et même dans l'ensemble des langues internationales, il existe quelques mots dont les définitions sont presque impossibles à donner. L'exactitude du sens de ces mots ne réside pas dans une phrase mais dans un ressenti. Et c'est à ce moment-là que les définitions littéraires sont totalement dépassées par les définitions physiques et psychologiques. Donner un sens à une émotion, à un ressenti, à un état, à une humeur n'est pas tout le temps une chose facile. Chacun a sa propre histoire, son propre vécu, ses propres expériences. Le sens d'un mot ne sera pas forcément le même pour tout le monde. Tout dépend du vécu que ce mot a chez cette personne. C'est la problématique de la subjectivité et de l'objectivité. Les mots tels que "perfection" ou "beauté" ne trouveront pas la même signification chez tout le monde. Tout simplement parce que les idéaux sont strictement personnels. Il en va de même pour le mot "bonheur". Chacun voit son bonheur différemment.  

Publié par Jérémy Garandeau, le 08 mars 2014.  Bien ouèje !! EhEh

QUI EST DONC LA PLUS BELLE ??? MOI JE N AURAI PAS CHOISI LA FRANCAISE !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Miss Univers ou l'énigmatique élection !! Iris-m10
Flork

le Mar 7 Fév - 13:01
Réduire les femmes à leur physique, les juger, cracher sur le moindre défaut, diffuser ça sur une chaine nationale à une heure de grande écoute.

Voila l'image de la femme ! Et vive le patriarcat !

"Mesdames, continuez à vous disputer à qui sera la plus belle, la plus aimée, critiquez vous les unes les autres, soyez impitoyable pour celle "qui se laisse aller", souffrez en vous comparant aux autres.
Messieurs, continuez de juger les filles sur leurs apparences, moquez vous de celles qui se permettent de s'habiller autrement, celles qui ne sourient pas, celles qui n'acceptent pas les compliments dans la rue etc etc"

Ouuuh j'adore cette émission ^^
Invité
Invité

le Mar 7 Fév - 13:21
Solange elle a un truc à nous dire.

Invité
Invité

le Mar 7 Fév - 13:22
Et encore, le "prix de la diversité" pour la seule qui ose faire du 40 et qui du coup, se fait insulter car elle devrait avoir honte de se présenter avec autant de forme....

je déteste ce concours.

*les formes, c'est la vie*
Louize

le Mar 7 Fév - 14:42
Perso j'ai toujours eu du mal à être en accord avec les "standards" de la beauté. Si une personne m'attire,se sera plutôt parcequ'elle a un petit quelque chose de décalé qui fera tout son charme. L'aura qu'elle dégage aura plus d'impact sur moi que son physique. Et avant de me "découvrir" lesbienne, il en était de même pour un homme.
Quant à ces émissions...je ne cautionne pas du tout mais après tout si celles qui participent, aiment être traitées en objet... C'est qu'elles le veulent bien!
Invité
Invité

le Mar 7 Fév - 14:47
Sympa cette video qui fait sourire dès le matin (: Merci.
Alma34

le Mar 7 Fév - 18:06
Louize a écrit:Si une personne m'attire,se sera plutôt parcequ'elle a un petit quelque chose de décalé qui fera tout son charme.

TropChou TropChou TropChou TropChou TropChou
solaris

le Lun 27 Fév - 20:09
Vaste sujet que celui de la beauté !

Pour répondre à Alma 34, lorsque tu dis que prendre ces filles comme modèle est navrant pour la jeunesse, je suis d'accord mais en nuançant.
Je préfère que ces miss qui incarnent la beauté mais aussi l'élégance et non la vulgarité, ainsi qu'un niveau correct de culture générale (puisqu'elles font toutes des études bac plus), soient mises en avant par rapport à toutes ces cruches dont la tv nous abreuvent dans les émissions de télé réalité. Et malheureusement, ces cruches (toutes plus botoxées les unes que les autres, siliconées également),sont prises en exemple par toute une génération, ça fait froid dans le dos !
Après, je ne vois pas l'intérêt de cette éléction, tout dans ce monde n'est que rivalité et compétition, c'est navrant.
Entièrement d'accord avec Louize, le charme est primordial, la personnalité joue énormément, la beauté est subjective.
Zoa

le Mar 28 Fév - 0:24
Bien sûr qu'il est intéressant ce sujet ! Mille fois d'accord avec Flork !

Sans parler des dictats de la minceur/beauté, ça envoie directement le message aux femmes qu'elles sont et seront jugées sur leur physique quoi qu'il arrive. Qu'elles sont là pour plaire et qu'elle doivent s'y affairer.

C'est scandaleux qu'un tel concours ait lieu à l'échelle nationale, qu'il soit retransmis sur une chaîne de grande audience et qu'il soit si largement commenté/médiatisé.

C'est dégradant, c'est sexiste et ça devrait être interdit.
Flork

le Mar 28 Fév - 1:39
Zoa a écrit:Bien sûr qu'il est intéressant ce sujet ! Mille fois d'accord avec Flork !

Sans parler des dictats de la minceur/beauté, ça envoie directement le message aux femmes qu'elles sont et seront jugées sur leur physique quoi qu'il arrive. Qu'elles sont là pour plaire et qu'elle doivent s'y affairer.

C'est scandaleux qu'un tel concours ait lieu à l'échelle nationale, qu'il soit retransmis sur une chaîne de grande audience et qu'il soit si largement commenté/médiatisé.

C'est dégradant, c'est sexiste et ça devrait être interdit.

Ouuuuh I like you ^^ Tope là, copain. EhEh
Contenu sponsorisé