Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

* Partage Weight Watchers *

le Mer 23 Avr - 18:29
[ Sous réserve d'acceptation par le Forum
Ps, je ne travaille pas pour WW  :groshaha: ]

Parce que faire un régime, c'est jamais f u nHumphf 

autant partager nos p'tits trucs et astuces, pour le rendre plus agréable !  Lunettes 


S'il y a des WetWet ici, partageons nos recettes et produits miracles... Parce que varier, et découvrir

des nouveautés, c'est aussi le secret pour tenir. Langue


Avant d' " alimenter " le topic, j'attends de voir si des personnes sont concernées / intéressées  Ange

Mais j'aimerais terminé par quelque chose d'essentiel.
Un régime n'est pas une faim fin en soi ... :
Soyez HeureusesRebondis 

Mais si, comme moi, quelques kilos vous complexent, alors : courage ! Lunettes 
Localisation : Dans ma tête avec les autres
Age : 29
Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Sam 26 Avr - 4:22
Bonsoir, ----- édit : je suis un peu HS XD, j'ai écrit ce message pensant que Weight Watcher était un terme général pour des gens qui font un régime, apparemment non. Je débarque, tant pis, je vous ai mis une salade de carottes avec ma philosophie de la vie et des régimes.  king -----

torture du corps et de l'esprit:
malgré des complexes lointains, bien ancrés, je n'ai jamais commencé de régimes. Je n'y crois pas, j'y vois restriction, frustration, pression sociale, image et assouvissement de la femme, promesses absurdes, culpabilité et autres diversités qui me donnent envie de crier. ^^
La preuve en est que : "c'est jamais f u n", "pour le rendre plus agréable", "produits miracles", "quelques kilos vous complexent". Wink

Mais je suis pas là pour faire des leçons, loin de là, je pense juste que le psychisme doit être en accord avec le corps et donc s'il se restreint, ne pas subir ce tu décris. Comme tu le dis aussi, soyez heureuses !

mon expérience:
J'ai longtemps été persuadée, merci société de merde, que j'étais flemmarde, faible... je culpabilisais et essayais de l'enfouir pour ne pas le subir, mais ça restait là, inconsciemment ça m'épuisait... et je pensais que sois je me force à faire du sport à fond mais du coup je kiffe pas, soit je subi toute ma vie et du coup, je kiffe pas non plus. Super...

Et c'est alors... j'ai commencé naturellement à changer mon mode d'alimentation après avoir essayé un jeûne par curiosité et hasard, c'est une autre histoire... "Me surveiller" m'importe peu mais me sentir bien dans mon corps, c'est une chose qui me travaille depuis mon enfance alors que ça devrait couler de source. C'est le jeûne qui m'a fait écouter/comprendre un peu plus mon corps. J'ai également découvert qu'on ne nous apprend pas du tout ce qui nourrit réellement le corps, c'est pour ça qu'on a faim et qu'on grignote, ô surprise.
C'est en changeant doucement et progressivement d'alimentation, en ajoutant des choses qu'on aime pour en oublier d'autres que ça s'est fait et continue de se faire naturellement, sans frustration, et sainement. ^^ Et ça se fait en écoutant son corps, en se renseignant sur ce qu'on aime manger, pourquoi ça plus qu'autre chose, qu'est-ce que tel ou tel aliment apporte réellement. Comme beaucoup de choses se contredises, faut écouter tout le monde et personne, et décider soit même, ne plus dépendre de personne pour son propre corps !
Je me sens de mieux en mieux, je perds doucement quelques kilos pour de bon, ma silhouette est plus belle etc.

Pour faire ça, c'est plus de l'ordre du développement personnel que de suivre des règles strictes pendant quelques semaines. C'est efficace pour du long terme pour le physique, la beauté, la santé.
Je pense aussi que si on se force à jeûner ou change radicalement d'alimentation c'est très mauvais, voire dangereux. Alors arrêtons de "se forcer" ! Smile Tout doux.

Bref pour celles qui se "Weight Watch", vous faites pas bobo au corps ou dans la tête ! ^^

Une petite recette...
La première qui me vient c'est la salade de légumes, une GROSSE salade, avec fruits, légumes et de la couleur. Simple et facile.

Ex : carottes râpées (bon pr la santé ++, doux, un peu sucré), un peu de radis noir râpé (relève un peu), des bouts de pommes (doux et sucrés), oignon et ail émincé (bon pr la santé et relève le goût), pitits morceaux de gingembre et / ou de curcuma (santé ++, fort en goût, faut aimer), quelques olives, et aussi deux trois feuilles de salade verte.

- eau, sel, poivre, huile d'olive, jus de citron, herbes !! : ciboulette / basilic / persil... ce qu'on aime !

- moi j'aime bien aussi : eau, sel, curcuma en poudre, paprika en poudre ++ ( au lieu d'une vinaigrette, je teste les épices )

Et comme la carotte râpée ça pompe l'eau, n'hésitez pas à en mettre, et à assaisonner à ce que vous aimez.

J'en fait pour le repas entier, j'en mange beaucoup sans me restreindre, ça ne me pèse pas sur l'estomac, je tiens jusqu'au soir ! Et c'est des couleurs variant du orange au blanc en passant par le jaune, avec du petit vert un peu partout.  alien

Voilou ! Si le sujet bouge j'en mettrai d'autres.
Prenez soin de vous !
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Sam 26 Avr - 23:21
C'est un grand débat, les régimes... :eyezup: 

J'ai bien fait attention en publiant ce topic : ne pas être culpabilisante, ne pas inciter... J'ai mis longtemps à le rédiger, d'ailleurs, afin de rester bienveillante,  :caresse: 
Ainsi, j'ai bien préciser qu'il fallait être heureuse, et que ce n'était pas une fin en soi.
L'image de cette femme parle d'elle-même  Langue : une femme belle est une femme qui se sent bien.
Chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça ne lui nuit pas  :coolsmile: 

Néanmoins, c'est une réalité : des femmes sont au régime  Clin d'oeil 
Il me semble que lorsque nous sommes complexées, c'est "bête" de subir ce dérangement. :eyezup: 
Quand on voit certaines fringues qu'on ne peut pas mettre, quand on hésite à se mettre en maillot... Je trouve que ce n'est pas une partie de plaisir ! Clin d'oeil 
Et c'est ce qu'il m'arrive. :ptitsmile:  Simplement, il me semble que faire un régime, ce n'est pas une partie de plaisir, (non plus), et que partager ce moment avec d'autres peut être bénéfique... Et convivial.  :ptitsmile: 

Après, je ne suis pas pour les régimes multiples, hyper protéinés, hyper truc... Je suis pour une habitude alimentaire (c'est en ça que WW est bien) différente, qui permet de réguler et équilibrer ses apports (j'ai bien dit réguler, pas restreindre).

Pour ma part, quelques kilos me suivent, une dizaine. :eyezup: 
Nous avons une bonne hygiène de vie au quotidien (actives, peu de graisses alimentaires, légumes,...) et pourtant !  :grandsourire:
Alors, oui, j'adore manger, partager des repas, les apéros... Mais, j'adore aussi me sentir bien dans mon corps, et (pour moi) ce n'est pas vraiment compatible :grandsourire: 

En revanche, aucune pression de la société, de ma compagne... Rien : c'est moi qui choisis de faire ce régime, pour me sentir bien, tout simplement.

Voilà  Ange 

Après, pour ce qui est du topic, on peut partager des recettes, mais si tu ne suis pas WW  :groshaha: Merci pour ta contribution  :ptitsmile: 
C'est juste qu'avec WW, chaque aliment "coûte" des "points" et du coup, c'est bien de parler en "points" .  Langue
Localisation : Dans ma tête avec les autres
Age : 29
Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Dim 27 Avr - 0:02
Ok, je vois ^^.
Je vais prendre le temps de comprendre comment ces WW fonctionnent. Ça m'intrigue du coup.

En tout cas, bon courage Smile et j'espère que tu vas trouver d'autres WW pour faire l'aventure avec toi !
and continue to be happy !  sunny 
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Dim 27 Avr - 1:18
:groshaha: 

Merci  :ptitsmile: 

Quelques infos sur WW :

A la base, tu fais partie d'une groupe, tu adhères à un programme, et tu es suivi par une nutritionniste. Toutes les semaines, tu te rends aux réunions, avec les autres membres... Et tu as une p'tite conférence avec des conseils... :ptitsmile: (je dis, à la base, car ça coûte de l'argent et nous avons décidé de le poursuivre seules)

En gros, en fonction de ton poids, ta taille, tu as un objectif : perdre x kilos ou te maintenir à x kilos.
En fonction, tu as donc un nombre de "points" à manger par jour (moi, c'est 26). Clin d'oeil 
Chaque aliment coûte x points. Avec fruits et légumes à volonté. :grandsourire: 
De plus, tu as une "réserve hebdo" de 46 points. Ainsi, si un jour tu as envie ou besoin de faire un "écart", tu tapes dans ta réserve hébdo. Langue 
En fait, ton régime alimentaire est équilibré à la semaine, et c'est un jeu d'équilibre : je mange beaucoup / riche un jour, je mange moins le lendemain.

Tu as des livres, qui récapitulent les principaux aliments, et leurs équivalences en points.
Et un outil bien pratique : une calculette à points ! Il suffit de rentrer "lipides", "protéines","glucides", "fibres" (renseignés sur l'emballage de l'aliment) et Mlle fait le reste. :grandsourire: 
Y'a aussi le "guide des sorties" , qui fait le récap' des principales chaînes de restaurants (avec la valeur des plats en points), ainsi que des plats classés par catégories (asiatique, italien...).

 :salut!: 
avatar
Age : 54
Messages : 18
Date d'inscription : 27/03/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Lun 28 Avr - 0:56
bonsoir
j’avais envie de m'inscrire a Weight Watchers juste un petit manque de temps
pas beaucoup a perdre mais il le faut , donc je suis partante pour tes recettes merkiii.
je te suis mais je ne sais pas par ou commencer  bounce 
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 10:23

“To all the girls that think you’re fat because you’re not a size zero,
you’re the beautiful one,
its society who’s ugly.”


- Marilyn Monroe -


Coucou ! Langue 
Afin de savoir son quotat de points par jour, il faut le calculer via le site WW.
WW n'est pas un régime, mais un rééquilibre alimentaire... C'est apprendre à équilibrer ses apports sur la semaine.
On peut manger de tout , aucun aliment " interdit " . Ange 


Quelques recettes (testées et approuvées !) :


Les Wraps ! (7)

Galette de maïs (2)
1 Cc de mayonnaise (1)
1 tranche de jambon découennée, dégraissée (1)
30g de cheddar (3)
Quelques bouquets de mâche
Tomates cerise

Etaler la mayo surla galette de maïs
Effiler des morceaux de jambon
Ajouter le cheddar, les dés de tomate et la mâche.
Rouler le tout !


avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 10:34
Flans de courgettes (pour 15 minis) , 11pts

2 oeufs (4)
2 courgettes
30g de parmesan ( 3)
3 Cs de crème 5% (3)
Sel, poivre
Piment d'espelette
1/2 oignon
1 Cc d'huile d'olive (1)

Peler les courgettes
Les émincer en fines rondelles, les couper en 1/2 lunes
Peler, émincer l'oignon
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, sans qu'il colore
Ajouter les courgettes, la crème et le parmesan
Cuire 10min, en mélangeant
Saler, poivrer

Dans un saladier, faire une omelette avec les œufs
Ajouter la préparation "courgettes-crème-parmesan"
Ajouter le piment
Répartir dans des mini-moules

Cuire 25min à 180°

avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 11:11
Cannelloni chèvre courgettes (j'adore les courgettes  Ange ) 2 cannellonis = 2 points


8 plaques de cannelloni (12)
2 courgettes
1 gousse d'ail
1 Cs d'huile d'olive
150g de chèvre frais (9)
Basilic
15 cL de crème fraîche à 5% (3)
1 jaune d'oeufs (2)
1 Cs de parmesan râpé (1)
Sel et Poivre

Mettre à bouillir une casserole d'eau

La farce : Râper les courgettes
Peler, émincer l'ail
Faire revenir ail + courgette dans l'huile
Après 5min de cuisson, ajouter le chèvre en miettes, le basilic émincé
Mettre de côte 3 Cs de préparation

La sauce : Récupérer le jus de cuisson du mélange "chèvre-courgette-basilic"
Mettre dans un blinder ce jus + les 3 Cs de préparation, y ajouter
la crème liquide et le jaune d’œuf.

Cuire les cannellonis dans l'eau salée (5min environ), les égoutter.
Les remplir avec la farce.
Les disposer dans un plat à gratin et verser la sauce dessus.
Saupoudrer de parmesan.

180° pendant 15min

avatar
Localisation : Dans le placard
Age : 24
Messages : 178
Date d'inscription : 12/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 12:07
Miam ça a l'air vachement bon.  Very Happy 

Question rapport au flan de courgettes: si tu remplaces la crème par du lait, c'est moins calorique? (enfin si le lait n'est pas entier)
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 16:16
Tu n'aimes pas la crème ?  :coolsmile: 
J'ai peur que ça devienne trop liquide...  :euhmindecis: 

Mais :

3 Cs de crème font 3 points. Ça correspond à peu près à 60g.

VS

Une tasse de lait écrémé (150mL), c'est 1 point

Avec mes savoirs savants en maths :koua?!: :groshaha: , bien qu' 1L d'eau = 1 Kg ... Je crois qu'on ne peut comparer la crème et le lait, car ils n'ont pas la même masse  Ange 

Mais il semble que le lait soit effectivement moins riche !  Ange
avatar
Localisation : Dans le placard
Age : 24
Messages : 178
Date d'inscription : 12/01/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 17:13
Ce n'est pas que je n'aime pas la crème c'était surtout une question de calories en fait.

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait mais il me semble que je mets du lait (moitié/moitié ou tout je ne sais plus). Par contre je suis sûre de n'avoir eu aucun problème de consistance.  Wink 
avatar
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: * Partage Weight Watchers *

le Mer 21 Mai - 17:41
Merci pour le tuyau  Clin d'oeil 
Contenu sponsorisé

Re: * Partage Weight Watchers *

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum