Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Connexion
Derniers sujets
NamastéAujourd'hui à 17:31Sheena.
Avez-vous une phobie ? Aujourd'hui à 17:15Sheena.
Vos séries.Aujourd'hui à 15:59Moox
Qui est la suivante ???Aujourd'hui à 10:58Angie37
Ça ou ça ?Aujourd'hui à 10:57Angie37
suite logiqueAujourd'hui à 10:55Angie37

Partagez
Aller en bas
avatar
Age : 26
Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Il faut toujours écouter nos ainées ;)

le Sam 15 Fév - 17:18



"A 86 ans, la militante féministe Thérèse Clerc a plus de plaisir qu'à 20 ans."

J'ai trouvé ce témoignage du nouvel obs' plutôt intéressant!

A 20 ans, une sexualité normative
"J'ai 86 ans et j'ai pourtant un plaisir sexuel identique à celui de mes 20 ans, si ce n'est supérieur. Le fait de me sentir libre, débarrassée de mes tabous et de la culpabilité, décuple ma jouissance." Ainsi commence ce témoignage où Thérèse Clerc revient sur ses jeunes années de femme mariée, mère de quatre enfants et de sa "sexualité normative". Et comment, bien plus tard, elle a découvert la puissance de cet organe "dédiée au plaisir", le clitoris, qui est pour elle une "immense supériorité des femmes sur les hommes".
Les femmes âgées mieux loties que les hommes âgés
Après son divorce, elle devient homosexuelle, en conservant quelques amants de passage. Aujourd'hui, à 86 ans, Thérèse Clerc, que l'on a pu voir récemment dans le documentaire de Sébastien Lifshitz, "Les Invisibles", affirme que les femmes âgées sont bien plus chanceuses que les hommes âgés :
"La vieillesse est bienveillante pour la sexualité des femmes, moins pour les hommes, qui ne sont plus en très bon état et ne sont pas gâtés par le poids des années. Certes, il leur reste le Viagra, mais ce n’est pas sans effets secondaires."

L'autre qualité de la vieillesse est de rendre les femmes plus libres : n'étant plus la "cible des prédateurs" et n'étant plus obligées de plaire, elles peuvent enfin prendre possession de leur corps et investir leur sexualité.
Aujourd'hui, Thérèse Clerc défend la sexualité comme quelque chose de politique, étroitement lié à la liberté individuelle. "Ma vision de la sexualité est idéologique, mais aussi sacrée. C’est la totalité du plaisir, du corps. On abolit la notion d’espace, de temps. On est dans une espèce d’éternité qui dure quelques minutes, une jouissance de la liberté."
Invité
Invité

Re: Il faut toujours écouter nos ainées ;)

le Sam 15 Fév - 18:51
Wouah! ^_^ Du coup les vieux jours ne font plus peur!
avatar
Modératrice
Age : 25
Messages : 5251
Date d'inscription : 06/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Il faut toujours écouter nos ainées ;)

le Sam 1 Mar - 6:52
Very Happy 
Contenu sponsorisé

Re: Il faut toujours écouter nos ainées ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum