Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 30
Genre : Extraterrestre
Messages : 1450
Date d'inscription : 05/09/2011
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.plur-ielles.com

Société : comment réagissez-vous au cas Russe ? Empty Société : comment réagissez-vous au cas Russe ?

le Mar 5 Nov - 18:58
Voici un article du Monde : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/05/russie-la-xenophobie-qui-monte-qui-monte_3508337_3214.html

Dans celui-ci, on peut lire ces quelques phrases :

"On n'est pas contre toutes les nationalités. Les Français, on vous aime bien. L'année dernière, des dirigeants de l'extrême droite française sont venus au meeting après la marche et ils nous ont approuvés. Votre pays est envahi par les étrangers, on ne veut pas voir la même chose ici"

Ces mots, ce sont ceux d'Alexandre, militant ultranationaliste présent lors de la "Marche Russe" qui a eu lieu ce 4 novembre. Depuis plusieurs mois, la Russie ne dissimule plus les violences homophobes qu'une partie grandissante de sa population fait subir à des personnes qui n'ont "rien demandé". Mais aujourd'hui, c'est une nouvelle part de son visage qui apparaît aux yeux du monde : celle d'une xénophobie ancrée depuis longtemps dans son système.

Quelle réaction avez-vous face au cas de la Russie ? Pensez-vous que le système Français ne peut suivre la même évolution ? Ou alors, au contraire, espérez-vous un "réveil Français" ? Et pourquoi.

Le sujet est naturellement brûlant... mais chacun a sa place dans ce débat tant qu'il justifie ses arguments.

A vous de jouer !

_________________
Aucun chemin fleuri ne conduit à la gloire.
avatar
Age : 51
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Société : comment réagissez-vous au cas Russe ? Empty Re: Société : comment réagissez-vous au cas Russe ?

le Mer 6 Nov - 9:31
je reviens lire dès que j'ai le temps:D 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum