Plur'ielles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Plur'ielles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du vrai contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ? Vous êtes au bon endroit !

Plur'ielles (ex "Le Monde est Lesbien") compte plus de 2300 membres, près de 300 000 messages échangés et plus de 100 posts publics par jour. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Partagez
Aller en bas
Rammstein87
Localisation : Baudour
Age : 32
Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013
Voir le profil de l'utilisateur

La schyzo Empty La schyzo

le Dim 20 Oct - 16:58
Voila je viens d'etre diagnostiquée comme étant schyzophrene,je le vie tres mal!!!apres de nombreuses séances chez le psy,traitement antidepresseurs,la bombe est tombée!!!Le probleme c'est que par moment je ne me sens pas malade du tout et puis je vais passer dans un état d'irréalité totale!hallucinations,dépersonnalisation,plus de controle sur mes pensées,épisodes psychotiques je vie un cauchemard!!je n'ai personne a qui parler,ca empire depuis le décés de ma maman,je n'avais qu'elle!!! :bouletdor:
avatar
Invité
Invité

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Dim 20 Oct - 18:17
Bonjour Rammstein87, ton message m'a touché et un peu tordu le ventre...
Les maladies de ce genre font malheureusement peur à beaucoup de monde et les lieux pour en parler sont rares, quoique de plus en plus nombreux.

As-tu essayé de te renseigner pour savoir si, pas loin de chez toi, il n'y aurait pas des assos où tu puisses en parler, et partager des conseils utiles avec des gens qui vivent ça au quotidien? Peut-être également des forums 'spécialisés', pour partager ses expériences..?
Je ne sais pas si tu aimes lire, mais je pense qu'il y a certainement des livres de témoignages à ce sujet, qui pourraient peut-être t'aider à gérer l'angoisse et les moments durs..

Je crois que le plus important c'est de ne pas rester seule, et trouver des personnes qui puisse te comprendre et te soutenir dans les moments durs.
avatar
Invité
Invité

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Dim 20 Oct - 19:15
Coucou Ramm..je rejoins l'idée de Laps moi aussi.
J'ai un oncle âgé de 56 ans et qui est maintenant sujet de cette maladie depuis plus de 30 ans..
Il a été diagnostiqué en retard et n'a pas reçu les soins nécessaires à temps, du coup ça s'est développé en un cas assez compliqué..
On nous a souvent répété que s'il avait été bien accompagné dès le début, s'il y'avait eu du soutien ou de sa famille ou de ses amis , son état n'aurait pas empiré et peut-être qu'il n'aurait pas eu besoin de tous ces médocs.

Là ou je veux en venir c'est que je sais un peu ce que tu ressens..et je sais aussi que ça ne doit pas du tout être facile chaque jour ( j'ai moi même souffert pendant un moment d'épisodes de dépersonnalisation et d'un trouble appelé la trichotillomanie )
Essaye de t'occuper au maximum, inscris toi sur des forums d'entraide, renseigne toi sur les clubs et associations dans lesquels tu te sentiras moins seule.. et surtout reste entourée par ceux et celles que tu aimes. Et dis toi bien que ta maman aimerait te voir aller mieux , te voir sourire, te voir profiter de ta vie autant que tu le peux..

Aussi, n'hésite surtout pas à nous en parler, à me contacter moi perso si jamais l'envie de papoter te vient! Je le ferai avec grand plaisir!

Accroche-toi ma grande et rappelle toi que l'être humain est de nature vulnérable..mais doté d'une force incroyable quand il arrive à la puiser dans ses tréfonds.
Rammstein87
Localisation : Baudour
Age : 32
Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013
Voir le profil de l'utilisateur

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Dim 20 Oct - 22:15
Malheureusement non je n'ai personne a qui parler,tres peu de famille et encore moins d'amis,et les rares personne avec qui je parle préfére éviter le sujet! :-/ Le probleme est que je vis dans un petit village tres rustique ou y a pas grand chose a faire et encore moins de groupes pour discuter,a pars mon psy tout les mois je ne sais parler a personne de mon probleme.Quant a ma compagne elle est dépassée par tout ca,je la comprend ca ne doit pas etre facile tout les jours.Je me sens rejettée de la société,de ma famille,je n'ai aucune vie sociale ca devient tres pesant =( j'aimerai trouver du plus profond de mon coeur quelqu'un qui me comprenne...merci pour vos réactions ca me touche beaucoup
avatar
Invité
Invité

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Lun 21 Oct - 1:49
Bonjour Audrey, je suis là comme d'autres avec moi. Tu n'es pas seule et si tu veux parler je serai là. Je n'ai pas peur de ta souffrance. On parle quand tu veux et même en MP si tu te sens plus à l'aise.
:MohBuzou:  :câlins2: 
Rock
Age : 26
Messages : 5251
Date d'inscription : 06/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Mer 23 Oct - 5:55
:calin: 
avatar
Invité
Invité

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Mer 23 Oct - 15:55
J'ai un ami qui souffre de cette maladie, et je dois dire que je l'aime beaucoup et que JAMAIS je n'ai eu peur de lui... Lorsqu'on se voit, il me parle de son problème sans aucune gêne, c'est ça aussi l'amitié... Il arrive même souvent qu'on aie des fous rires avec ce qu'il me dit voir ou entendre... Je trouve toujours le moyen de tourner ses craintes en humour car avant, il se sentait trop souvent persécuté...
Je pense que la meilleure thérapie est d'oser en parler, extérioriser un max, vider un peu son sac, mais pas spécialement avec un psy... Les amis et amies, lorsqu'ils sont au courant de ton problème, ils peuvent t'aider à diminuer tes anxiétés je crois...
En tout cas, bon courage à toi, et surtout, ne perds jamais espoir et sois toujours fière de ce que tu es...
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 26
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mori-no-kurage.blogspot.fr/

La schyzo Empty Re: La schyzo

le Sam 18 Avr - 10:27
salut Smile

je comprends bien que tu le vives très mal.
Mais tu dois savoir qu'il y a des personnes souffrant de psychose qui arrivent à se stabiliser et à vivre avec. Tu dois avoir un suivi solide.
Moi je discute avec toi quand tu veux! ^__^
Contenu sponsorisé

La schyzo Empty Re: La schyzo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum